Accueil » "Dans le monde du foot, respecter un adversaire réputé plus faible c’est lui mettre une dégelée !"
Actualité Chronique de Joss Randall

"Dans le monde du foot, respecter un adversaire réputé plus faible c’est lui mettre une dégelée !"

TENNIS-BALLON A LA MEINAU

 

"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?"
Alexandre Astier, Kaamelott, Livre IV, Au service secret de Sa Majesté

Salut les Groupies

Pour cette première Chronique de l’année de votre Cowboy @JossRandall42, laissez-moi tout d’abord souhaiter une TRÈS BELLE ANNÉE 2019 à toutes celles et ceux qui me lisent !
Bonheur, Sérénité, Réussite et surtout, une place en Europe en Mai !!

Ensuite, j’aime autant vous prévenir, cette chronique sera courte ! (Qui a gueulé « ça changera !!!!! » dans l’fond, humm ??!!)
A cela, deux raisons : d’abord pas grand-chose à dire sur la partie de tennis-ballon à la Meinau. Rien que du logique, donc on va pas y passer la nuit. Ensuite, je ne voudrais pas vous épuiser intellectuellement (yark yark yark) car je vous réserve une autre surprise pour plus tard dans la semaine !
Restez connectés ! 🙂

COUPE DE FRANCE : DU SÉRIEUX POUR UN SCORE DE TENNIS

Dieu sait qu’on en a connu (et encore récemment…) des éliminations piteuses en ces froids mois de janvier, dans des stades plus ou moins champêtres, où on rentrait à Sainté plus marris qu’Aubin, à se fabriquer des lendemains plus sombres que les projets d’un tueur à gages.
Cette fois, pas de ça Lisette !! Job fait, avec sérieux et application !
Sérieux comme le MAGIC_LOULOU, qui malgré son flegme avec lequel seul un baril de saindoux peut rivaliser, avait concocté une équipe « sérieuse », avec beaucoup des habituels titulaires. Preuve qu’il est cohérent avec ce qu’il dit en conf’, et qu’il prend bien cette compétition au sérieux. Sans doute voulait-il aussi remettre (moussa) d’emblée dans le rythme les titulaires qui vont aborder les gros matchs du mois.
Le reste de la journée de 32ème de finale, avec l’hécatombe de clubs de Ligue 1 restés sur le carreau du Temple (6), renforce encore l’idée qu’il fallait éviter le syndrome du  tristement célèbre « match-piège » (n’est-ce pas, les amis de l’OM ??), et quand vous devez le faire, il faut battre ce que vous savez pendant qu’il est comme vous savez.
Résultat : 6-0, pas de cartons, pas de blessés. Journée presque parfaite, où, comme dit WABI_JACOB, on a bien « respecté l’adversaire ». Pour ceux qui ne savent pas, dans le monde du foot, « respecter » un adversaire réputé plus faible, c’est « lui mettre une dégelée ». Donc là, on les a bien respectés, en effet !!
Un des autres intérêts de ce match, plié au bout de 7 minutes, c’était d’être arbitré par une femme. J’ai bien aimé. Sans doute avait-elle peur de se faire traiter de salope par une bande de mecs qui n’ont jamais ouvert un BLED de leur vie (Note du Boss : Je précise que ce qui peut paraître insultant de prime abord, pour des mecs qui n'ont jamais vu la couverture d'un BLED, est en fait un compliment de la part du cowboy), mais en tout cas on a évité l’habituelle pluie de cartons jaunes dont sont coutumiers ses collègues masculins. Et c’est bien.
Enfin, je sais que ça va couiner, mais en tant qu’ancien musicien, je ne peux m’empêcher de mettre juste un petit bémol : Notre BANANA_DIONY national, dont tout le monde aura désormais bien compris pourquoi il a échoué 5 fois le concours de Sniper à l’Armée, et à qui il faut 8 occasions pour mettre un but à un club de R1 (ça rassure pour la suite ….), m’inquiète désormais très sérieusement. Comme les chiens d’aveugles ne sont toujours pas autorisés sur les pelouses de Ligue 1, j’espère que le désormais probable départ de L’INSPECTEUR_BERIC cet hiver sera compensé par l’arrivée d’un autre attaquant. Car sinon, ça pourrait nous piquer le cul. (Note du Boss : Je précise que ce qui peut paraître insultant de prime abord, pour des mecs qui n'ont jamais ouvert la porte d'une salle de classe où sont rangés les fameux BLED, est... bel et bien insultant de la part du cowboy).

ANDREZ’YEUX, PRÈS DU CŒUR !

Moi qui vit à 800m à (l’en)vol d’oiseau de l’Envol Stadium (Note du Boss : Notez bien qu'en traçant un cercle au compas on réduit le champs des recherches pour tous ceux qui veulent se faire le cowboy...), habituelle maison de l’ASF ANDREZIEUX, je ne pouvais pas ne pas souligner l’exploit des voisins, qui ont ouvert la boîte de sardines avec les dents à GG !! Bravo les p’tits, bel exploit !!!
Et du coup, quel beau Dimanche pour le Forez et pour la région !
Et puis … voir l’OM malmené, puis crucifié dans le Chaudron par Florian Milla (formé à l’ASSE), elle est pas belle l’histoire ????!!! 🙂
Quant à Marseille, y commence à y avoir sérieusement du vent dans les oreilles non ?? Ce nouveau camouflet va encore dans les jours qui viennent susciter des débats en comparaison desquels ceux de l’Assemblée Nationale ne seront que chuchotis d’Eglise. Mais comme beaucoup d’entre vous, j’espère juste que ça ne va pas sonner le limogeage de GARCIA ! En tout cas pas avant le 16.01 … Il serait quand même ballot (telli) qu’un éventuel choc psychologique hyper isolé sur une semaine tombe dans la semaine où on les joue !! Ça ferait tomber mon allégresse du jour comme un parachutiste qui aurait tressé ses sustentes avant de sauter ! Et le Balotelli, il serait bien capable de sortir son seul bon match de l’année ce jour-là !!!
Et puisqu’on en parle …. S’il se confirme que le Rital_Bad_Boy finit bien par changer de crèmerie cet hiver, pour aller tirer des fléchettes sur les gosses de la Canebière, entraînant par effet-papillon (ou domino) le prêt du Cousin_GERMAIN à l’ASSE, le moins qu’on puisse dire est que ce dernier n’aura pas marqué des masses de points en ce dimanche, dans ce qui pourrait devenir son futur prochain stade !!!
Wait and See, comme disent la vingtaine de Grecs qui parlent trois mots d’anglais.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS (CDF) EN COUPE DE FRANCE (CDF)

En moins « net » que l’ASSE, Les Gones ont eux aussi fait respecter la logique à Bourges. Pourtant les Berruyers avaient fait les choses bien, choisissant même de jouer en Vert pour énerver les Lyonnais comme on agite un chiffon rouge devant le tarin d’un toro de corrida !
Ça a même fait illusion pendant quelques temps, notamment pendant un ¼ d’heure où LOPES a sorti plusieurs arrêts Ruffiesques. Mais si ça ne s’est pas décidé plus vite, c’est surtout à cause de l’effroyable maladresse de Moussa_DEMBÉLÉ !! Alors lui, je l’avais déjà trouvé pas très bon lors du Derby phase aller, mais là hier, j’en ai eu froid aux miches. Pour celles/ceux à qui ça parle, au rayon ‘maladresse devant le but’, je pense qu’il y a match avec DIONY …. C’est dire !!
Alors finalement, tout le monde s’en carre, vu que le même ‘tout le monde’ a bien compris qu’il ne jouerait aucun des matchs « importants » de l’OL cette saison … Mais quand même : à 20 plaques la blagounette, ça doit pas le faire rigoler des masses, mon Jean-Mimi-Le-Chafouin !! (à force de jouer avec les courants d’air dans les couloirs de la LFP, il a fini par attraper le rhume des Chafouins !!! Yark !!!!!)

PS : et n’oubliez pas …. Passez sur Peuple-Vert Jeudi vers 18h pour une « RANDALL SUPRISE » !! 🙂

Articles en lien avec cette actualité

"En manque de moyens permettant de jouer dans la cour des Grands, faut-il miser sur un modèle 100% formation ?"

Alexandre S.

"J’ai parfois l’impression que même Gasset n’y croit plus beaucoup"

Alexandre S.

"On a touché au paroxysme de l’enfilage arbitral..."

Alexandre S.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Garagnas42Leila RebLise F 🎹🎷🎻💚polomicheBruyas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bruyas
Invité

Si jamais c'est bien rémunéré, je pourrai fournir des infos sur les coordonnées gps du ranch du 🤠… https://t.co/8jt4lZ3yH5

polomiche
Invité

Exact , et y’a rien d’humiliant

Lise F 🎹🎷🎻💚
Invité

Ah Ah!!! Le cercle se ressert!...

Leila Reb
Invité

J ai appris une nouvelle expression avec notre 🤠 : flegme comme 1 baril de saindoux....😂😂

Garagnas42
Invité

@JossRandall42 Et oui il fallait les appeger sans les humilier, donc ont les a dérouillé avec amour 🙂

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite