30 novembre 2020
Actualité Chronique de Joss Randall

"Dans 5 ans, Sow aura peut-être progressé mais ses pieds eux seront toujours aussi carrés !"

RENTRER DANS LE RANG, MAIS LA TÊTE HAUTE !

 

“L'humilité est le contrepoison de l'orgueil.” Voltaire - Dictionnaire philosophique

 

Salut les Groupies

Votre cowboy @JossRandall42 n’est pas fâché de vous retrouver, même après une défaite, après cette nouvelle INTERMINABLE trêve internationale si chère à Noël LE GRAET, et qui nous est aussi si « chère » à nous, mais cette fois dans le sens de ce qu’elle nous coûte. Et puis on se fait ch**** pendant ces trêves, à regarder des matchs en bois de l’EDF. Heureusement, il y a eu le « séisme MEDIAPRO » pour mettre un peu d’émotion dans la planète ‘Foot France’, sinon on se serait ennuyé comme une chasse d’eau chez des gens constipés. Cela dit, c’est un peu too much l’historiette. Moi aussi, en 2015 quand j’ai démarré, j’ai demandé à ce crabe de Boss_Alesque (Note du Boss : Il est l'heure de mon auto-promo puisque vous pouvez me retrouver sur Twitter ici même : @AlexPVfr !) de @peuplevert des « garanties bancaires ». Bon. Il a refusé de me les donner. Bon. Ben j’en ai pas fait tout un fromage, hein ! 😊 ….. On en rigole, mais au final, ça risque de n’être pas si drôle ….

Bon, allons-y, car vaille que vaille, il faut bien avancer.

P****** DE TRÊVE INTERNATIONALE !!!

Oui, je n’hésite pas à le dire, je me suis fait chier comme tout un contingent de rats morts pendant cette trêve. C’est long. Non seulement c’est long, mais par-dessus le surcroit, alors que notre effectif, lui, n’est déjà pas long comme un jour sans pain, c’est quoi-t-est-ce que le bilan de nos internationaux à nous qu’on a ??? Je vous le donne Émile : ma nouvelle idole (MOBYLETTE_NORDIN) s’est pété un rayon de roue.  Bon, je pense qu’on survivra quelques temps. Mais surtout, notre « Surhum des Antilles », le bien nommé YVANN_LE_FRANC_MAÇON out jusqu’à la fin de la saison (et j’ai envie d’ajouter « au moins » car vous savez désormais ce que je pense des chances de retour au même niveau d’un joueur qui s’est fait les croisés. En tout cas c’est pas avant 18 mois, et non 6 comme annoncent toujours les journaleux). #LaGrosseTuile pour celui qui était devenu le brillant symbole du nouveau projet de mon PUELITTO (prendre des jeunes et les faire progresser). Et assurément un gros coup dur pour la suite de la saison, on en a d’ailleurs eu un aperçu dimanche.

MON GLAUDE, DÉSOLÉ, MAIS CETTE FOIS TU T’ES TROMPÉ !

Glaudius, tu le sais depuis le temps, je t’ai ouvert à deux battants les portes de ma confiance. Toi qui d’ordinaire a les idées aussi nettes qu’une vue aérienne de la Beauce à l’époque des blés mûrs, là tu t’es trompé. Ça arrive. Et si la stupeur est à la surprise ce que le Ramadan est au Carême, j’aime autant te dire qu’à la vue de ta compo de départ, entre moi et la statue de l’ahurissement, il n’y avait pas plus de différence qu’entre dictateur de gauche et un dictateur de droite.
Déjà le système. A trois derrière OK, mais quand tu as des pistons qui ont le niveau pour l’assurer, ce qui n’est le cas ni de MELODY_NELSON_SISSOKO, ni de KMP_MISS_TSHIRT_(de moins en moins)_MOUILLÉ. Car je veux bien que « ce soir on va gagner grâce à Monnet-Paqueeeeeeeeet », mais là, non.
Ensuite et surtout, le choix des joueurs. Alors OK, avec les absences pour blessures et suspensions diverses, tu as dû « bricoler », et tu devras encore le faire longtemps dans la saison, vu certaines blessures définitives, et vu notre désert offensif axial. Mais y a un moment où il y a bricoler et bricoler. D’ailleurs, vu que tu n’es pas con comme une table, tu t’en es aperçu toi-même en repassant à 4 derrière en cours de première mi-temps, et en changeant des hommes à la mi-temps. C’est à porter à ton crédit, comme dirait cette vilaine banquière de @Jupra42, mais c’était trop tard, le mal était fait.
Enfin, Dieu m’est témoin que je ne suis pas du genre à tirer sur les ambulances (comment ça, si, je le fais souvent ???), mais si j’avais récemment fait remarquer que pour mettre des ballons au fond à l’ASSE il fait avoir un nom sonnant en « A » (Hamouma, Bouanga, etc.), il semblerait qu’on ait également des chances d’être une brêle quand on a un nom qui sonne en « O ». Je pense bien sûr à KRASSO_BUCO, qui continue ses castings pour le premier rôle dans « Casper, le fantôme du National », à MELODY_NELSON_SISSOKO, qui perpétue la (longue) tradition stéphanoise des latéraux droits sans aucune technique et incapables d’un seul bon centre. Et je terminerai par ma cerise sur le Mac Do avec FEEL_SOW_GOOD … La foire à la SOW_cisse. J’avais déjà émis des réserves, mais après le match de Dimanche, je les lève. On me dit « il est jeune et juste pas prêt ». Je dis c’est un joueur qui sera au mieux un bon joueur de Ligue 2. Archétype de la formation à la française. A 14 ans, t’es deux fois plus grand que les autres, allez Hop ! Viens là, l’armoire à glace, tu joueras en DC. Et peu importe que tu aies les pieds carrés, ça ira bien. Sauf qu’à ceux qui pensent toujours qu’il n’est juste « pas prêt », je répondrai que dans 5 ans, s’il aura (peut-être) progressé sur l’approche des matchs, sur la culture tactique, ses pieds eux seront toujours aussi carrés. Et au bout d’un moment, ça va bien quoi. Quand je pense qu’on a essayé de nous le vendre comme la relève de WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA … Mon Dieu …
Au final, ce match a démontré une double-limite absolue : celle du bricolage d’une part, et celle du « jeunisme à l’excès » d’autre part.

POUR GARDER LA FOI

Tout n’est pour autant pas à jeter, loin de là. Une première mi-temps indigne certes, mais au moins une réaction. Du coach d’abord, des joueurs ensuite. Et une deuxième mi-temps qui aurait probablement mérité un nul final. Malheureusement, le sort nous fut aussi clément que le lac du même nom (Le Lac Léman, pour ceux à qui il faut mettre les poings sur les ouïes). A la pause, ce fut le branle-bas (comme disait un teckel que j’ai bien connu) de combat. Les entrées de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, que sa mise sur le banc semble avoir un peu « réveillé », et de TROBEAU_TRAUCO ont radicalement changé la donne, et furent intéressantes sur le fond (surtout celle du second si on imagine les futurs bricolages post_maçonniques). On aura également apprécié le 2ème acte de mon MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, déjà le seul à surnager en 1ère mi-temps, et pas seulement pour son geste joga bonito Neymarien. Mais on sait tous que l’épée de Damo(llet)clès pend au-dessus de sa hure, donc faut pas miser tout le flouze dessus. Si on ajoute le péno oublié sur lui (mais là encore, à force de crier AHOLOU … sa réputation de « chercheur de pénos » nous a sans doute desservi), on méritait clairement mieux au final que ce score boursoufflé.
Enfin, une des attractions, comme toujours après la clôture d’une période d’amère_Catho, c’est le premier match des recrues ! On les regarde généralement avec une pointe d’angoisse, mais aussi une dose d’espoir, et toujours en tout cas avec ces yeux éblouis de spéléologue hépatique refaisant surface après 6 mois passés dans une grotte. Les recrues … Bon dans notre cas, c’est un pluriel qui parait bien singulier 😊, vu qu’on en avait qu’une !!! Et je crois qu’après ce premier match, on peut espérer que notre TICKET_RETSOS soit un ticket gagnant. N'ayant eu que très peu d’infos prélavables (comme les masques) sur le garçon, pour sa première sous le maillot vert je l’attendais bredouillant comme un puceau venant d’offrir son premier bouquet de violettes à une amie de sa mère. Et bien pas du tout, assez rapidement, et même en moins de temps qu’il n’en faut à un homme-tronc pour essayer des bottes, j’ai compris que ça allait le faire avec ce garçon. Peut-être un poil lent, mais un QI foot et une technique plutôt au-dessus de la moyenne (s’il avait signé à Laval, il aurait été au-dessus de la Mayenne, du coup). En tout cas de la nôtre. Bien sûr, toujours faire méfi du DIOUSSE_Syndrome, mais là, je ne suis pas trop inquiet. On va pouvoir remettre SOW en U19.

Au final, quelles conclusions ? Je me dis qu’il faut se cramponner au parapet de la raison quand souffle le vent de l’invraisemblance. On était en surrégime au début, un peu de sous-régime après, ça rentre dans le rang en terme de classement. J’espère que vous avez tous lu l’excellente ITW de Puellito dans l’Équipe la semaine dernière. Elle confirme ce qu’on sent tous. Le nouveau projet, impulsé par une nécessaire austérité économique qui ne va pas aller en s’arrangeant avec l’affaire MEDIAPRO, prendra du temps. Et nous, supporters, devront faire preuve d’une part de patience, et d’autre part d’une grande humilité, de celles qui feraient passer celle d’un mendiant lépreux pour de l’arrogance

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Mich !!!!! Alors un grand merci déjà, car alors que tu jouais encore la case horaire piégeuse du Dimanche 13h (juste après la bouffe …), cette fois-ci je me suis (presque) pas endormi pendant ce match enlevé !! Y a du mieux !!!! Yark … Non on ricane mais quand même, heureusement que tu es arrivé à le gagner ce match contre le #RCSA du père @gilbertbrisbois, car c’est quand même pas terrible. La preuve, même nous on les a battus !! 😊 Et puis s’ils continuent avec leur gardien de phare (Kangourou Kamara) au lieu d’un vrai gardien de but, ça sent sa L2 à plein nez !! Mais dis donc, ça aurait pas un peu serré les meules sur la fin, humm ??? 😊 Bon au final, je suis content pour toi, tu vas pouvoir un peu te détendre, car je le répète, ces derniers temps, je te sentais emmerdé comme celui qui a abusé du Beaujolais nouveau et qui a cru pouvoir faire un pet en douce.
Sinon, il m’est arrivé un truc, je voulais t’en parler : avec le démarrage des coupes d’Europe, moi normal, comme d’hab je vais sur footao pour voir quand est programmé le premier match de LDC de ton OL. BIM ! je te trouve nulle part !!! Je regarde le jeudi pour la Ligue Europa, BIIIIIIIM ! Pareil, dis donc !!!! Et là ça m’est revenu, tu n’es pas qualifié cette année !!! … J’ai beau le savoir, rien à faire hein, à chaque fois j’en suis retourné comme une voiture de course un jour de verglas !!
Va falloir me remédier à ça cette année hein (mais fais méfi à LOSC et SRFC, ça joue quand même pas mal, c’est pas gagné d’avance pour toi, la LDC 21-22 ….), en tout cas avant de passer la main au successeur, l’ex Monsieur LONGORIA (je parle de la brune de Desperate Housewives, pas de la nouvelle starlette de l’OM qui est arrivé à vendre Bouna SAAR au Bayern, ce magicien !). Car rien ne sert de tester, il faut mourir à point, comme dit mon notaire qui est extrêmement cupide.

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Bastien Franc
19 octobre 2020 19 h 06 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Je t’aime beaucoup @JossRandall42 mais mettre en avant, démolir un gami… https://t.co/VndJ2DpRb7

cyril
19 octobre 2020 19 h 04 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois C'est comme ça qu'on encourage nos jeunes ??

Noam
Noam
19 octobre 2020 19 h 11 min

à 18 19 20 ans tu peux progresser, après pas énormément possibilité pour progresser ça reste difficile

bertolotti roger
bertolotti roger
19 octobre 2020 19 h 23 min

puel le voit comme salibe et fofana ça lui dégonfleras ça tete de con a puel

CARPE DIEM
19 octobre 2020 19 h 21 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois No comment c est préférable

bertran
19 octobre 2020 19 h 17 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Relativiser et l’encourager ne serait-ce pas plus utile pour un début si jeune en L1 ?? 🤷

Riril
19 octobre 2020 19 h 44 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Comme c'est minable.. Suivre la direction d'un Menés ou d'un Riolo pour… https://t.co/BbQAxAnDgB

majulie
19 octobre 2020 19 h 39 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Je n'ai pas pu voir le match mais j'avais consulté la compo de départ e… https://t.co/CDOwgNLFsi

PILLER ROBERT
19 octobre 2020 19 h 38 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois , c'est facile de taper sur lui . Tout les ans on nous annonce la signa… https://t.co/o1TTDdPyN7

PATRICK SNELA
19 octobre 2020 20 h 32 min

@ovalie82 @JossRandall42 @gilbertbrisbois Je lui souhaite de progresser dans tous les domaines, qu'il s… https://t.co/vBV8Nlv2Yb

Bruyas
19 octobre 2020 20 h 12 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Sévère certes mais plus que logique !!!
Hors sujet du début à la fin le… https://t.co/MUV6kXIgks

LE MESTRE RENAN
19 octobre 2020 20 h 41 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Sow va progresser. Que voulez vous qu'il fasse à son âge, Souvenez-vous de Zouma 🤔🤔🤔

Blochet Olivier
19 octobre 2020 22 h 14 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois J’oubliais: l’analyse sur Sow est cinglante mais réaliste...

Blochet Olivier
19 octobre 2020 22 h 13 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois C’est une tuerie a chaque fois la chronique du cow-boy... Je suis fan d… https://t.co/KWrJCYML8x

Mathis4207
19 octobre 2020 23 h 01 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois @JossRandall42 tu n’es pas objectif dans tes propos. Tu critiques des j… https://t.co/FyV26uMm77

Mathis4207
19 octobre 2020 22 h 58 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois L’erreur fait partie de l’apprentissage, pas parce qu’il a fait une err… https://t.co/PIUaMYvjd4

Neil Isaac Thorpe
19 octobre 2020 22 h 55 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Ces dernières semaines, chez on picole sévère pendant les m… https://t.co/qsacla6EEN

Deontopou
19 octobre 2020 23 h 15 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois D'après ce qu'on voit ! Le cow-boy @JossRandall42 a un avis minoritair… https://t.co/BzrebvQNFV

Loïc Souvignet
20 octobre 2020 0 h 05 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Faut faire recruteur mec ! 45 min pour découper un gamin de 18 ans. Dom… https://t.co/ZftQj2EJnK

T' Vert 💚⚽️🍀
19 octobre 2020 23 h 53 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Soyons patients, ca va s'arranger 💚

evergreen
evergreen
20 octobre 2020 5 h 25 min

Il va apprendre de ses erreurs le petit sot pour faire plus tard sur les pelouse le show

MR. BÖB
20 octobre 2020 7 h 30 min

@JossRandall42 @gilbertbrisbois Juger un gamin après quelques minutes en pro...

Rocky43
Rocky43
20 octobre 2020 11 h 42 min

Pour la gouverne de notre coach PUEL qui recherche un sérial Buteur expérimenté, à forte proximité un talentueux Joueur du nom de Alexys BOSSETTI ex Buteur de L'OGC NICE en Ligue1 âgé de seulement 27 ans évolue au PUY EN VELAY en N2 où il affiche des stats bonifiantes en multipliant les scories à chaque rencontre

Bruno42
Bruno42
24 octobre 2020 10 h 16 min

L'avis est discutable, mais la plume est belle, c'est un plaisir à lire et pour moi unique dans la planète foot

24
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P