8 décembre 2022
Actualité

Coupe du monde 2022 : Le Pérou de Trauco dépose une plainte auprès de la FIFA

Miguel TRAUCO of Peru during the quarter Copa America match between Peru and Paraguay, at Estádio Olimpico Pedro Ludovico, Goiania, Brazil on 2rd June 2021 ( Photo by PPG/Icon Sport )

Le Pérou de Miguel Trauco est au coeur d'une polémique suite à la rencontre perdue face à l'Uruguay. En toute fin de rencontre, alors que le Pérou était mené 1-0, une passe en profondeur du stéphanois a été captée par le gardien Uruguayen... dans ses buts ! L'arbitre n'a rien vu.

Il s'agit d'une qualification pour la coupe du monde de football 2022. L'enjeu est énorme pour la sélection péruvienne pas habituée aux phases finales. Depuis la rencontre face à l'Uruguay, la colère ne retombe pas et est proportionnelle à l'importance de l'enjeu sportif. Après avoir ignoré que le ballon ait franchi la ligne de but, l'arbitre brésilien Anderson Daronco est au coeur de la tourmente. Le bodybuildé homme en noir, tout comme son assistant, n'a pas vu que la longue balle en profondeur de Miguel Trauco avait été captée par le gardien uruguayen... derrière sa ligne de but. L'Uruguay l'a emporté 1-0 et le Pérou a décidé de déposer une plainte à la FIFA.

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso

La plainte de la Fédération Péruvienne de Football

La Fédération Péruvienne de Football est reconnaissante du soutien spectaculaire des supporters péruviens à Montevideo et les invite à rester unis avec la conviction d'atteindre le grand objectif dans ces éliminatoires.
De même, la FPF informe que vendredi dernier une plainte a été présentée à la FIFA concernant les décisions de l'arbitre Anderson Daronco, pour les faits connus publiquement.
La FPF attend une réponse rapide de la FIFA, conformément à ses procédures habituelles. Pendant ce temps, l'équipe nationale péruvienne poursuit sa préparation, en se concentrant sur le match crucial contre le Paraguay le 29 mars.

P