Actualité

Coupe de la Ligue BKT: Comment inquiéter le PSG demain?

Les hommes de Claude Puel affronteront le PSG demain en quart de final de la Coupe de la Ligue BKT. Une rencontre qui s'annonce difficile pour nos verts, tant le PSG est supérieur. Cependant, un match de football n'est jamais joué d'avance et l'ASSE jouera son va-tout. Comment Coach Puel va t'il préparer son match? Quels ingrédients seront nécessaires pour faire tomber le PSG au Parc des Princes?

Ne pas les regarder jouer

"On a subi sans être entreprenant, sans agressivité (...)"  voici les mots de Claude après la défaite contre le PSG à domicile en décembre dernier. En effet, les verts avaient cruellement manqué d'engagement et d'agressivité pour espérer autre chose qu'une défaite ce soir-là. Pour s'imposer demain, l'ASSE devra bousculer son adversaire. Au vu des joueurs talentueux du PSG, les laisser jouer et attendre serait suicidaire. Pour espérer s'imposer demain, les verts devront mettre de l'impact, et énormément d'intensité pour sortir les stars du PSG de leur zone de confort. Ne pas les regarder jouer sera primordial certes, mais être disciplinés le sera tout autant. Presser cette équipe de Paris tout une rencontre s'avérerait tout aussi risqué que subir et attendre. Il faudra donc gérer les temps faibles et tenter de faire mal à cette équipe parisienne lors des temps forts.

 

Profiter des oublis défensifs de leurs stars

Les joueurs de côtés auront un rôle majeur demain lors de la rencontre face au PSG. En effet,  Le Paris Saint-Germain dispose de joueurs extrêmement talentueux, mais qui n'aiment pas défendre. Il faudra donc profiter des espaces laissés à la récupération du ballon par les Neymar, Mbappe et Di Maria. Si les verts arrivent à profiter de ces espaces demain et à se projeter, ils auront des occasions. Seulement, il faudra être efficace... Pas comme en décembre dernier. De plus, les joueurs du PSG ne sont pas à l'abri d'un jour sans. Ce sera aux verts d'en profiter.

 

Être solidaires (et avoir un peu de réussite)

Ne nous voilons pas la face... Les verts vont subir demain. Cependant subir ne veut pas dire perdre. Être solidaire sera nécéssaire pour arracher une qualification et donc créer l'exploit. D'autres équipes cette année l'ont fait. Reims par exemple était venu gagner au Parc des Princes en Septembre dernier en se montrant audacieux (13 tirs tentés). Ils étaient pourtant dominés outrageusement dans la possession du ballon (27 % de possession de balle). Néanmoins Ils s'étaient montrés efficaces offensivement et défensivement en marquant donc deux fois et en n'encaissant aucun but. Il est toujours bon de s'inspirer de qui a marché dans le passé.

 

Crédit photo: Icon sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
carl
7 janvier 2020 16 h 37 min

C’est un match ou les jeunes peuvent apprendre le plus

Mathieu Stéphanois
7 janvier 2020 16 h 13 min

Un miracle..

noam
noam
7 janvier 2020 16 h 54 min

ça sera une grosse défaite demain encore du 4-0 dans la gueule, comment faire un miracle avec un t'elle effectif
qui restera beaucoup moins fort quand 2013

jean
jean
Répondre à  noam
8 janvier 2020 13 h 54 min

toujours négatif et méchant

noam
noam
Répondre à  jean
8 janvier 2020 23 h 43 min

ah oui 14eme du championnat, aucun trophée cette saison, départ de Cabella selnaes pas remplacer, 0 buteur, des mec vieillissante comme Perrin Débuchy Cabaye, l'asse restera beaucoup moins fort quand 2013 Bouanga ne vaut pas Cabella, 4eme la saison dernière
oublie pas

Chris42❤❤
7 janvier 2020 17 h 16 min

En jouant, et se créer des occas comme d'autres l'ont fait, et allumé un cierge pour éviter déculottée...

titi
7 janvier 2020 17 h 15 min

Mise à part une gastro collective ....

Phil2luk
8 janvier 2020 11 h 40 min

En jouant au foot peut-être.....

8
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P