19 mai 2022
Actualité

Coupe de France : L'ASSE va devoir payer pour ses supporters !

Fans of Saint Etienne during the French Cup match between Jura Sud Foot and AS Saint-Etienne on January 2, 2022 in Louhans, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - --- - Stade de Bram - Louhans (France)

L'ASSE, déjà condamnée le 20 janvier dernier par la FFF à 50 000 euros d’amende, à la fermeture de l’espace visiteurs jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 et au remboursement des frais liés aux dégâts occasionnés, connaît le montant de la facture envoyée par la mairie de Louhans.

Selon le maire de Louhans interrogé par le journal de Saône-et-Loire, "des bancs en tribune ont été cassés tout comme certains poteaux destinés à maintenir le grillage. Malgré les incidents et les dégâts matériels, je voulais féliciter les forces de l’ordre qui ont permis qu’aucun incident à l’extérieur du stade n’éclate."

La mairie de Louhans a fait chiffrer les dégâts et envoyé une facture s'élevant à 15 000 euros au club stéphanois...

L'ASSE pourrait éventuellement se tourner vers des casinos avec dépôt minimum de 10 $ pour tenter de renflouer ses caisses et payer cette amende bien salée ! Pas sûr que la solution convienne, mais un sou reste un sou du côté de l'ASSE...

En attendant, au-delà de cette sanction financière, les supporters stéphanois n'iront plus grossir les affluences des stades à l'extérieur et ne formeront pas ce douzième homme dont les joueurs de Pascal Dupraz auraient bien besoin en cette fin de saison sous le signe du maintien !

P