Jordan Gonzales, entraîneur de Bourg en Bresse, s'est livré pour poteaux-carrés. En réaction au tirage de la coupe de France, le coach a donné son ressenti suite à la rencontre à venir entre son club et celui de l'ASSE.
"On avait deux façons de voir le tirage au sort de ce 7e tour. Soit on souhaitait tomber sur une équipe d’un niveau inférieur, un tirage un peu plus clément pour se donner une chance supplémentaire de passer encore des tours, soit on voulait tomber sur le plus gros morceau de cette Coupe de France en lice actuellement. Du coup c’était l’ASSE. C’est l’option deux qui est sortie. Ce sera une fête pour le club d’affronter les Verts à Verchère. Ce sera aussi le moyen de remplir le stade, de donner une dynamique encore plus forte à la saison que l’on vient de réaliser à titre personnel.
Maintenant, d’un point de vue sportif, on voit ce match comme un vrai challenge. Est-ce que l’on est capable d’élever notre niveau pour réduire les deux divisions d’écart ? L’ASSE est aujourd’hui une équipe qui est très en forme par rapport à la saison dernière, elle a trouvé son rythme de croisière. C’est une équipe qui joue plutôt bien au football, qui est plaisante à voir, qui a trouvé une solidité défensive. C’est une équipe que je suis pas mal depuis le début de saison.
Pour nous c’est un réel plaisir d’avoir une telle opposition pour ce 7e tour. On va essayer en toute modestie de tenir la dragée haute aux Verts. Aussi, on va s’employer à rester dans la philosophie qui est la nôtre et dans ce que l’on propose en championnat. On ne veut pas s’adapter à l’ASSE, on veut être un vrai protagoniste face à cette équipe qui est deux niveaux au-dessus et qui aujourd’hui a aussi de belles intentions. A nous d’être en capacité de mettre le rapport de force à un niveau égal voire supérieur sur 90 minutes."