20 janvier 2022
Actualité

Coup de théâtre à la tête du centre de formation avec la nomination de Julien Sablé !

Bernard David s'en est donc allé. Désireux de se rapprocher de la Bourgogne, et plus particulièrement de l'AJA, Bernard David a donc quitté les Verts. A la surprise générale, c'est Julien Sablé qui prend sa succession.

Alors qu'une rumeur envoyait Jean-Marc Nobilo aux commandes du centre de formation en mars dernier, ce sera finalement Julien Sablé qui sera le nouvel homme fort de la formation. Malgré une courte expérience en tant qu'éducateur, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont décidé de lui donner les clés des futures générations qui seront formées à l'Etrat. Le projet qu'il a présenté au dernier conseil de surveillance, le 22 mars, porte le nom évocateur de "La mine Verte"... Tout un programme !

Le communiqué de l'ASSE

Ce vendredi, Julien Sablé a été officiellement promu directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne pour les trois prochaines saisons. Il succède à Bernard David, lequel a décidé de rejoindre l'AJ Auxerre.

Julien Sablé a une parfaite connaissance des rouages de l'ASSE, du centre de formation jusqu'au secteur professionnel. Formé au club, il a disputé 342 matches officiels sous le maillot des Verts dont il a été le capitaine emblématique au début des années 2000. Julien Sablé a contribué aux deux dernières accessions en Ligue 1 (1999 et 2004). Champion de France de L2 2004 et international Espoir, il a quitté l'ASSE en 2007 pour poursuivre sa carrière de joueur professionnel à Lens, puis à Nice et Bastia. En 2014, il a effectué ses premiers pas d'éducateur au centre de formation de l'ASSE. Il a dirigé l'équipe U15 avant de co-entraîner la réserve avec Bernard David. Cette saison, il a pris en main l'équipe U19 qu'il a menée sur le podium de son groupe en Championnat. L'ASSE a notamment devancé l'OM, Nice et l'OL tout en remportant des victoires de prestige à Lyon et à Monaco face au vainqueur de la Coupe Gambardella 2016.

Le nouveau Directeur du formation incarne les valeurs et l'identité du club qui sont au coeur de son projet sportif, innovant et ambitieux. Il a pour mission de conforter la politique de formation du club.

> Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne: «Julien Sablé a été un jeune joueur stagiaire appliqué et déterminé, puis un exemple, en tant que professionnel, pour les membres du centre de formation. Après sa carrière, il est revenu au club avec la volonté d'inculquer aux jeunes les valeurs qui ont fait sa force: don de soi, solidarité, courage. Nous sommes convaincus que Julien saura améliorer et dynamiser notre dispositif de formation qui constitue un axe de développement majeur de notre projet sportif.»

> Julien Sablé : «C'est une fierté et un honneur d'être nommé Directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. J'ai toujours eu envie de rendre au club tout ce qu'il m'a apporté. Depuis 2014, j'ai beaucoup appris dans mon nouveau rôle d'éducateur. Ces dernières semaines, je me suis investi dans la conception d'un projet novateur baptisé symboliquement "La Mine Verte". L'ASSE est une institution. Le centre de formation est le vivier de l'équipe professionnelle et mon objectif de formateur est de permettre à un maximum de jeunes de rejoindre le plus haut niveau.»

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
viviani
viviani
3 juin 2017 6 h 45 min

bonne chance julien il y a du boulot .....

MARCEL ALBERT GAUTHIER
MARCEL ALBERT GAUTHIER
3 juin 2017 9 h 30 min

non s était un très bon joueur et il l amour de son club
il va faire des grandes chose bravo

michel
michel
3 juin 2017 9 h 32 min

c est très bien...un très bel exemple à suivre pou les jeunes et les autres professionnels !!!

louloukenavo
louloukenavo(@jean-loup-robino)
3 juin 2017 10 h 10 min

super pour juju

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P