Actualité

Coronavirus : Pas de supporters dans les stades avant l'automne... 2021 ?

Le journal Ouest France a publié un article qui donne la parole à des spécialistes laissant peu de doutes quant à une reprise lointaine des compétitions en présence d'un public. La perspective de retourner dans un stade est réaliste pour l'automne... 2021 !

En cas de reprise trop rapide de la vie comme nous la connaissions avant le confinement,  Ezekiel Emanuel, oncologue et bioéthicien américain l'assure, "Ça ne marchera tout simplement pas. C’est trop. Le virus reviendra certainement à un niveau encore pire. Le redémarrage de l’économie doit se faire par étapes et les événements rassemblant du monde font partie de la dernière étape de ce long processus."

Peu de chance d'imaginer un match de football avec du public avant de longues semaines. Mais la perspective de revoir un stade plein pourrait être encore plus lointaine.

Le directeur du Healthcare Transformation Institute de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), conseiller spécial du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) explique que "pour les grands rassemblements, lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt."

Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que cela correspond à la période à laquelle un traitement contre le COVID19 sera effectivement commercialisé après avoir passé tous les tests de validation.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jupra42
19 avril 2020 16 h 48 min

Sans traitement ou immunité qui voudrait dire on ouvre les vannes avec les conséquences de 100aines de… https://t.co/3ofNas6qYK

PATRICK SNELA
19 avril 2020 16 h 44 min

J'espère que cette information est fausse. On veut tous retourner au stade le plus rapidement possible,… https://t.co/zVsbLt5Dn6

charentaisvert
charentaisvert
20 avril 2020 17 h 54 min

Ne reprendre les matchs avec les supporters quelque soit le club en automne 2021 est la mort des clubs ! que ce soit le foot, le rugby, le hand, le basket, les clubs en ont besoin pour vivre ! on imagine les j o ou les mondiaux sans personnes ?

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR