Actualité

#Coronavirus : L'ASSE pense à définitivement diviser les salaires des joueurs

Le chômage partiel touche tout le monde, même les joueurs de football professionnel. Si rien n'est encore arrêté sur les modalités et la mise en oeuvre de ces baisses drastiques de salaire, l'ASSE imagine prolonger les mesures même après la reprise.

Xavier Thuilot explique dans L'Equipe où en est la réflexion menée à l'ASSE concernant la baisse des salaires des joueurs stéphanois : "Nous avons pris le parti d'attendre le résultat des négociations au niveau national. Le résultat de ces négociations n'est pas validé par les instances, par les différents ministères, au niveau réglementaire et fiscal. Tant que ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu d'entamer des discussions. Mais comme tous les clubs, quand les recettes n'entrent plus, nous regardons ce que nous pouvons faire au niveau des dépenses. Et le premier poste de dépenses, dans un club de football, ce sont les salaires."

Afin d'amortir la baisse des recettes, l'ASSE est donc tentée, tout comme du côté de l'OM, d'effectuer des coupes drastiques dans les salaires de ses joueurs. Ainsi, même si le championnat devait repartir, les joueurs pourraient être maintenus à leur niveau de salaire, surtout si les rencontres se jouent à huis-clos.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Did I
10 avril 2020 7 h 52 min

Et diviser les présidents ?

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR