25 mai 2022
Actualité

Corentin Tolisso : "On a presque plus parlé de mon tacle que de la victoire de Saint-Étienne !"

Invité à s'exprimer dans L'Equipe du jour, Corentin Tolisso est revenu sur son geste durant le Derby (il avait taclé très violemment Fabien Lemoine avant d'être expulsé) et se porte en faux contre ceux qui disent de lui qu'il provoque, chambre et invective beaucoup ses adversaires sur un terrain. Nous vous laisserons juger...

"Non, non, il n’y en a qu’un. Saint-Étienne, c’était un contexte particulier. J’ai regretté mon geste tout de suite après. C’est passé. Je suis revenu avec un tout autre état d’esprit. J’avais envie de montrer que j’étais un footballeur et pas le mec qui a fait un mauvais geste lors du derby. Lors du derby, on a presque plus parlé de mon tacle que de la victoire de Saint-Étienne ou de la défaite de l’OL. Ça peut peser mais c’est le métier, il faut faire avec, je fais avec. "

Concernant sa propension à titiller ses adversaires sur un terrain, le milieu lyonnais se défend : "Je ne suis pas là à chambrer les adversaires. Même si j’ai pu entendre des trucs, je n’ai jamais manqué de respect à Benjamin Mendy, par exemple. Je n’ai jamais mal parlé de lui ou de sa famille. (ndlr : Après un échange avec Tolisso à Monaco (1-3), le 18 décembre 2016, Mendy lui a donné un coup de pied, a été expulsé (39e) puis suspendu cinq matches dont un avec sursis.).  Je n’ai jamais prononcé de mauvaises paroles envers lui ou sa famille. Voilà, il y a des choses que je ne comprends pas forcément, mais bon, je n’y pense pas non plus “H 24”. J’essaie d’oublier le plus rapidement possible. "

Corentin Tolisso a, de ce fait, une fâcheuse tendance à se retrouver par hasard au centre de petites échauffourées dont il est malheureusement la grande victime. Autant d'injustice nous met la larme à l’œil. Heureusement, dans sa grande bonté, la commission de discipline n'a pas été trop méchante avec lui puisque pour son tacle sur Fabien Lemoine il n'a écopé que de 2 matches de suspension. Rappelons toutefois qu'il aurait pu signer là la fin de carrière du milieu de l'ASSE !

A lire également :  Sow et Sylla ne partiront pas en vacances rapidement !
P