Accueil » Contre Manchester United, l'ASSE à l'occasion d'écrire un nouveau chapitre légendaire !
Actualité

Contre Manchester United, l'ASSE à l'occasion d'écrire un nouveau chapitre légendaire !

Christophe Galtier l'affirme dans le Progrès du jour, cela va être très très compliqué, mais un bon résultat à Old Trafford pourrait permettre aux Verts d'y croire. Un peu comme à la grande époque, quand les Verts étaient devenus les spécialistes des retournements de situation dans des scenarii improbables ! Et si l'histoire de l'ASSE qui plane sur le club devenait une force à défaut d'être un poids depuis des dizaines d'années ?

"Aucun ne sait vraiment ce qui les attend là-bas, en dehors de Florentin (Pogba), et tant mieux ! Quand tu sors Martial pour faire entrer Mata ou Mkhitaryan, quand tu te tournes vers le banc… (il lève les yeux au ciel). Si on fait un nul en Angleterre…"

Christophe Galtier le sait, l'exploit est possible mais cela passe par une volonté collective de batailler. Les Verts ont déjà réussi des exploits comme à l'époque où ils accrochaient régulièrement un PSG déjà stratosphérique.

L'entraîneur stéphanois note des motifs d'espoir liés aux dernières performances de ses joueurs : "Il y a une prise de conscience collective, une volonté des joueurs d’opérer dans cette organisation, de harceler l’adversaire, de mettre du monde très haut assez rapidement. Il y a aussi le retour de Romain (Hamouma) et les prestations d’Henri (Saivet) qui est mieux. La Can a fait du bien à Henri et ça m’a servi en voyant comment il était utilisé."

L'ASSE s'est forgée une réputation et a rassemblé la France derrière elle à une époque durant laquelle les clubs français n'existaient pas sur la scène européenne. Si c'est un peu moins le cas, quels sont aujourd'hui les clubs français capables de remporter une coupe d'Europe ? Le PSG est prédit perdant face à l'ogre Barcelonais. Monaco n'est pas encore en mesure de s'imposer durablement sur la scène européenne. L'OL annonçait que la League Europa était un objectif... On peut légitimement affirmer que l'ASSE est capable de se fixer le même après un Derby qui l'a vu mettre à genou le voisin Lyonnais.

Depuis des dizaines d'années, la jeune génération se tourne vers son glorieux passé pour retrouver un peu de fierté quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Elle se tourne vers ces générations de joueurs qui ont permis aux Verts de soulever 10 fois le trophée de champion de France, 6 fois la coupe de France et de défiler sur les Champs Elysées un lendemain de défaite en finale de la coupe des clubs champions... C'était en 1976.

Ce passé est lourd. Il a souvent pesé sur les épaules de joueurs pas toujours dignes d'être les successeurs de leurs glorieux aînés. Nous n'aimons pas parler des "vrais" Verts, ceux de la belle époque des années 70. Tout simplement parce que nos Verts actuels n'en sont pas de faux ! Les vrais Verts sont ceux qui montrent des valeurs de détermination, d'abnégation, de travail, de sueur comme nous aimons le rappeler.

Lors du Derby, les hommes de Christophe Galtier étaient de vrais Verts. Ils doivent s'inspirer des valeurs des Verts de 70 pour renverser des montagnes. Manchester United en est une. Il y a 40 ans, c'est à l'aube de rencontres européennes déséquilibrées que planait au-dessus de Geoffroy Guichard une atmosphère bien spéciale... Une sorte de maléfice pour toutes les équipes qui osaient venir défier les Verts dans leur Chaudron. Si nos Verts sont capables d'un résultat qui ne les condamne pas en Angleterre, soyez sûrs que planera à nouveau au-dessus du Chaudron une telle atmosphère et qu'elle permettra aux Verts d'écrire un nouveau chapitre légendaire à raconter aux prochaines générations du Peuple Vert....

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
louloukenavoFaites nous rêver :) Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Faites nous rêver :)
Invité
Faites nous rêver :)

Partez conquérant, ne rentrez pas bredouille de Man U. Monaco a battu 2 fois Tottenham, qui est pour le moment supérieur à Man U. Donc logiquement, en étant rigoureux, combattant et en ayant la volonté de gagner, vous l emporterez. Bcp de personnes sous estime ce club, regardez les pronostiques, ils vous voit tous perdre. Ils n ont pas compris qu un match ne peut jamais se jouer à l avance. La victoire appartient aux joueur plus motivés, qui ont envie d écrire l histoire. Pourquoi ne pas gagner l Europa League cette année ? Il serait temps. Comme ça, vous serez enfin respecter à votre juste valeur. Un match ne se joue pas, il se gagne, ou dans le pire des cas, ne se perd pas. Je vous souhaite un bon exploit à Man U, faites de votre mieux, et profiter à fond de ce moment magique. Ce n'est pas tout les jours que l ont à l occasion de jouer à Old Trafford, moi je ne pourrais jamais y jouer :). Battez vous, pensez à tout ses efforts, ses bons et mauvais moments, les aléas de la vie, et dites vous que vous gagnerez, vous êtes fort en… Lire la suite »

louloukenavo
Invité
louloukenavo

un match retour comme contre kiev purée ce serait le pied

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite