28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Conférence de presse : pas de recrue pour notre défense ?

Un Puel souriant est venu en conférence de presse. Retranscription de son passage.

Point effectif

“Moueffek, quelques petits bobos, on verra ça demain, concerne un ou deux joueurs”

Marseille, une semaine après les événements

“Je pense que c’est un peu particulier, après la saison où on a fait un très bon résultat à huis clos, là ce sera la plus grosse affluence qu’on ai connu cette saison, ce sera tout nouveau pour beaucoup de joueurs. Ils découvrent de nouvelles choses par rapport à leur métier, le public en fait partie. On a envie de vivre ces choses là”

Marseille, l'équipe

“C’est une équipe qui s’est étoffé, dans l’effectif et le jeu, leur première période à Nice est très intéressante, c’est une équipe en progrès. Ce sera un beau challenge à relever dans un stade plein et devant une grosse équipe”

Sur l'interdiction de déplacement

"Je regrette que nos supporters ne puissent pas venir nous voir (souffle) ils étaient là à Lens, on les a entendu et ça fait du bien. Ils apportent à l’équipe. Je regrette ce choix, mais cela dépasse le cadre sportif. C’est un vaste débat dans lequel je ne veux pas rentrer.”

Recrutement derrière ?

“Je suis satisfait de la défense, on est plus costaud, plus concentré, plus dense. L’année dernière on avait perdu Wesley, Maçon (blessure) et ça n’a pas été évident de reconstruire après ça.”

Hiérarchie défense

“Une défense ce n’est pas 4 joueurs défensifs, aucune équipe ne travaille qu’avec 4 défenseurs, je suis satisfait de Sow, aussi de Nadé et je compte sur eux. Il ne faut pas chercher à établir de hiérarchie, il faut mobiliser les joueurs, leur donner du temps de jeu, je les veux interchangeable, qu’on garde notre solidité quelque soit la défense qu’on aligne.”

Trêve, COVID, quarantaine

“On va regarder ça tranquillement, quels joueurs seront sélectionnés, où vont-ils jouer, etc. Pour l’instant on en est pas là, on a la tête à Marseille, on fait les choses dans l’ordre même si ça va vite.”

Public, ça change l'approche du match pour les jeunes ?

“C’est quelque chose de nouveau qu’ils doivent appréhender, dompter et s’en servir pour utiliser cette pression supplémentaire afin d’être plus présent, donner plus.”

“On a vu l’importance du public contre Lille, le public nous a poussé et nous a poussé jusqu’à l’égalisation. C’est le sens de notre métier faire plaisir aux supporters”

Milieu à 3 ?

“On a fait des bonnes choses en 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3, à une époque aussi avec une défense à 3, je ne suis pas fermé aux changements, je veux que mes joueurs sachent s’adapter à différents systèmes et qu’ils aient cette richesse d’adaptation”
"C’est aussi une possibilité en cours de match, pouvoir lâcher les chevaux quand on perd, quitte à prendre un but de plus, il faut jouer notre va tout et forcer la décision en jouant plus offensif”

Vertu du milieu à 3

“Ca dépend de ce qu’on recherche, du profil de joueur qu’on y met, tout est différent, cela dépend de comment on l’aligne, le conçoit et qui on y met, on a pas mal de joueurs de l’effectif qui répondent à certaines caractéristiques qui peuvent bien se compléter dans ce milieu à. 3”

Mercato

“Il y a des équipes qui sont programmés pour faire un mercato parce qu’elles ont les moyens, certains de mes collègues en demandent toujours plus (rire) tant mieux pour eux. On doit faire face à une situation économique qui est celle de l’ASSE, je ne vais pas demander de l’irréalisable, je me focalise sur mon équipe et mes joueurs. Après si il y a une opportunité, nous verrons.”

Départs

“On verra ce qui se passera d’ici la fin du mercato, évidemment qu’il faudra faire face à une situation financière, mais j’ai bon espoir que beaucoup de joueurs là vaudront bien plus chers d’ici quelques mois et tout le monde sera gagnant, le club, le joueur et son entourage. Il y a un beau potentiel dans ce groupe et je pense qu’on peut faire de belles choses.”

“On veut instaurer une relation de confiance avec ces joueurs (jeunes) on a la capacité de les faire progresser”.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR