28 juin 2022
Composition d'équipe

La compo probable pour le match de la dernière chance !

Wahbi KHAZRI of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between AS Saint-Etienne and FC Nantes on December 22, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Pascal Dupraz a à nouveau fait des choix pour ce déplacement à Nantes ! Il a décidé d'écarter Boudebouz et Kolo pour ce dernier match de championnat. Sow est malheureusement souffrant et donc absent du groupe qui se déplacera à la Beaujoire. Voici le 11 choisi par la rédaction pour ce match.

Un retour de la défense qui marche ?

Dans les buts, Paul Bernardoni va garder les cages. Malgré des prestations qui suscitent le doute, Pascal Dupraz ne changera pas son dernier rempart à ce moment de la saison.

Comme l'a annoncé le Progrès, "Pascal Dupraz a également mobilisé ses troupes, un œil dans ses archives des cinq derniers mois écoulés : « La question n’est pas de se réinventer mais de voir comment nous avons repris espoir. J’ai repris les compos dans lesquelles nous avons performé. Il nous faut un match plein." Dans cette logique, il y a fort à parier que la triplette Sacko-Mangala-Nadé soit alignée dans une défense à 3.

En tant que piston, La question se posait encore hier pour le coach Dupraz. Maçon et Thioub étaient en balance pour le poste de piston droit. Sur le flanc gauche, Trauco a livré un match acceptable contre Reims et devrait être reconduit en tant que piston gauche.

La continuité au milieu

Mahdi Camara et Lucas Gourna sont les hommes titulaires aux yeux du coach Pascal Dupraz. Youssouf n'a eu que très peu de temps de jeu sous le technicien haut savoyard et n'en aura nous pensons pas davantage demain. Le binôme formé au club sera le double pivot titulaire qui tentera de gagner la bataille du milieu de terrain. Il faudra aussi pour nos deux joueurs gérés l'excellent Ludovic Blas qui aura réalisé une excellente saison.

A lire également :  #FCNASSE : Les verts n'auront pas de forces supplémentaires !

Le meilleur trinôme en attaque

Ryad Boudebouz est écarté et ne sera donc pas titularisé. De ce fait, nous aurons un trio quasiment inédit puisque l'international algérien a joué la grande majorité des matchs dans la peau d'un titulaire. Il sera accompagné du capitaine Wahbi Khazri qui pour son possible dernier match sous le maillot vert voudra briller. Enfin, Denis Bouanga sera le 11e joueur aligné dans ce onze de départ qui tentera de ramener un résultat positif de la Beaujoire.

P