18 mai 2022
Composition d'équipe

#ASSESDR : la compo probable avec le retour de Sacko !

27 Yvann MACON (asse) - 20 Denis BOUANGA (asse) - 18 Arnaud NORDIN (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Saint-Etienne at Allianz Riviera on May 11, 2022 in Nice, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après la contre-performance de mercredi, les stéphanois sont au pied du mur. Longtemps l'espoir de s'en sortir sans la case barrage a été présent. Il s'agit maintenant de tout faire pour valider cette place de barragiste. Le match de demain pourrait permettre aux stéphanois de faire un grand pas en avant. En attendant, la rédaction Peuple-Vert vous offre la compo probable.

Sacko le come-back

Dans les buts, Paul Bernardoni sera le dernier rempart. Malgré une performance insuffisante à Nice, il serait étonnant de voir Dupraz changer son fusil d'épaule à ce moment de la saison. D'autant plus qu'Etienne Green n'avait même pas joué les matchs de coupe de France.

La défense à 3 sera reconduite. Nous voyons difficilement comment Falaye Sacko ne commencera pas. Si les dires de l'entraineur stéphanois sont exacts (ndlr : il a affirmé que le joueur n'avait plus aucun souci physique que ce n'était qu'un problème de rythme), il devrait commencer le match. Il devrait être accompagné d'Eliaquim Mangala que Pascal Dupraz ne sortira pas du onze de départ malgré ses performances moyennes. Nadé devrait retrouver sa place après un match contre Nice sur le banc des remplaçants.

Dans le rôle des pistons, Maçon devrait enchainer. Il a fourni un match correct à Nice. De toute façon, Sada Thioub ne fait pas partie du groupe donc sa titularisation parait inévitable. Côté gauche, Gabriel Silva va enchainer et tenter de museler un côté droit rémois performant.

Un trio au milieu

Après avoir purgé son match de suspension, Lucas Gourna devrait retrouver une place de titulaire dans l'entrejeu stéphanois. Bien que buteur, le coach Dupraz ne devrait pas renouveler sa confiance à Zaydou Youssouf. Le joueur formé au club sera en tout cas très certainement accompagné de Mahdi Camara. Indiscutable et infatigable, l'ex capitaine de l'ASSE tentera d'amener son énergie et sa rage de vaincre à un groupe qui a grandement besoin de points. Pour finir en pointe haute de ce milieu de terrain, le passeur décisif de la semaine Boudebouz devrait enchainer une nouvelle titularisation.

L'attaque en forme du moment

Le coach stéphanois devrait aligner ses deux meilleurs attaquants. Denis Bouanga auteur de 5 buts sur les sept derniers matchs sera assurément titulaire. Il marche sur l'eau ces dernières semaines et est clairement à son meilleur niveau en ce moment. Pour l'accompagner, Wahbi Khazri devrait être aligné. Après avoir purgé sa suspension, l'international tunisien devrait commencer. Pascal Dupraz a affirmé qu'il "volait en ce moment" espérons qu'il le démontre demain alors !

P