5 jours après la victoire éclatante face à Troyes, l’ASSE doit confirmer ce succès pour potentiellement prendre la 5ème place du classement face à un adversaire invaincu à domicile depuis le début de saison.

[anwpfl-match match_id="112107" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

 

Le Groupe

Forfait face à Troyes, Ibrahima Wadji avait effectué son retour à l’entraînement collectif cette semaine, malheureusement l’attaquant sénégalais a une nouvelle fois rechuté ce vendredi et manquera le déplacement en Anjou. Mathis Amougou est blessé au dos et manquera à l’appel. Stéphane Diarra est absent jusqu’à la fin de la saison suite à une rupture des ligaments croisés. Olivier Dall’oglio a du faire des choix et a décidé de sortir Maxence Rivera et Mahmoud Bentayg des 18 joueurs présents dans le groupe. L’ancien coach montpelliérain pourra compter sur les retours de Florian Tardieu et de Dylan Batubinsika dans son groupe.

Une défense en confiance

Peu inquièté face à Troyes, Gautier Larsonneur sera dans le but de l’ASSE. Le gardien breton semble s’être fait entendre suite à son "coup de gueule" d’il y a 2 semaines. Même si la performance de ses coéquipiers reste à confirmer, le gardien a pu constater du mieux dans l’attitude de ses partenaires. Son coach, Olivier Dall’Oglio va reconduire la même défense que face à l’ESTAC.

Auteur du 5ème but stéphanois lundi soir, Anthony Briançon sera aligné dans l’axe de la stéphanoise, le capitaine sera accompagné par Mickaël Nadé, qui retrouve du temps de jeu depuis l’arrivée d’ODO. Le défenseur central a lui aussi été impliqué sur un des 5 buts face à Troyes puisqu’il a délivré une magnifique ouverture pour Ibrahim Sissoko sur le second but des verts. Du côté des latéraux, Dennis Appiah occupera le couloir droit, tandis qu’Yvann Maçon, occupera le côté gauche. Ce lundi soir, le défenseur a marqué un but splendide d’une frappe de loin, son premier depuis son retour dans le Forez

Un milieu qui ne bouge pas !

Olivier Dall’Oglio devrait également reconduire le même milieu de terrain que face à Troyes. De retour dans le groupe, Florian Tardieu devrait connaître son premier match de championnat en tant que remplaçant sous les couleurs vertes. Thomas Monconduit va enchaîner une seconde titularisation de suite après une prestation intéressante ce lundi soir. L’ancien amiénois sera privé du match face à Annecy, samedi prochain suite à une accumulation de cartons jaunes.

Aïmen Moueffek va enchaîner une seconde titularisation ce samedi. Le joueur formé à l’ASSE, a retrouvé une place de titulaire ce lundi et va devoir enchaîner pour garder sa place au milieu. En numéro 10, Dylan Chambost aura pour mission d’occuper ce rôle clé de l’animation offensive stéphanoise. Le natif d’Annecy a été performant, il y a 5 jours en effectuant 2 passes décisives et a prouvé que son statut avait changé depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio.

Une attaque qui retrouve de la confiance

Avec 5 buts inscrits lundi soir, l’attaque de l’ASSE, a réussi à se libérer suite à 2 matchs sans buts inscrits. Le retour du meilleur buteur des verts, Ibrahim Sissoko a fait du bien face à Troyes, l’ancien niortais a d’ailleurs retrouvé le chemin des filets, lui qui n’avait plus marqué depuis la réception d’Angers, fin octobre. Le malien a retrouvé sa place de titulaire dans le XI après son retour de la CAN, laissant la recrue hivernale, Irvin Cardona sur le banc.

Sur les ailes, Nathanael Mbuku sera aligné sur le côté droit, l’ailier formé à Reims a inscrit son premier but sous les couleurs vertes, ce lundi et à livré une très belle prestation face au rival de son club formateur. De l’autre côté, on retrouvera Mathieu Cafaro pour animer le couloir gauche. L’ancien toulousain a lui aussi réalisé un bon match face à l’ESTAC et devra confirmer cette performance dans le Maine-et-Loire.

Composition probable

Sur le banc : Green - Pétrot - Batubinsika -  Bouchouari - Tardieu - Cardona - Fomba