2 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Composition d'équipe

ASSE : La compo probable avec 3 changements dans le 11 !

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

9 jours après une défaite rageante à Dunkerque (0-1), l’ASSE doit obligatoirement se reprendre pour espérer aller chercher le top 5 en fin de saison, voici le XI probable pour défier Troyes ce lundi soir.

Des joueurs de retour, malgré des absences supplémentaires

Dylan Batubinsika, n’est pas disponible pour ce match, le défenseur congolais a disputé l’intégralité de la petite finale de la CAN, ce samedi et reviendra à l’Étrat au cours de la semaine. Florian Tardieu est malade et déclare forfait tout comme Ibrahima Wadji qui est ménagé suite à une gêne musculaire. Mathis Amougou qui a joué avec les U19 ce dimanche, s’est blessé au dos et ne sera pas présent. Stéphane Diarra est absent jusqu’à la fin de la saison suite à une rupture des ligaments croisés. De son côté, Lamine Fomba qui est devenu papa récemment, sera présent. Olivier Dall’Oglio pourra également compter sur les retours de Mahmoud Bentayg et Ibrahim Sissoko. Karim Cissé et Cheikh Fall ne sont pas retenus

Un changement en défense

Très remonté contre les prestations offertes par ses coéquipiers après le second revers de rang de l’ASSE, il y a 10 jours, Gautier Larsonneur gardera la cage stéphanoise et tentera de ramener un clean sheet qui échappe aux verts depuis deux rencontres. Olivier Dall’oglio va effectuer un changement dans sa défense et plus particulièrement dans l’axe.

Dennis Appiah sera une nouvelle fois aligné à droite, le défenseur passé par Caen est systématiquement titulaire cette saison en ligue 2. Anthony Briançon sera aligné dans l’axe droit de La Défense forezienne à ses côtés, il retrouvera Mickaël Nadé qui n’a pas été titularisé le week-end précédent, le défenseur formé au club récupère une place de titulaire aux dépens de Léo Pétrot, fautif sur son marquage sur le but Dunkerquois. Yvann Maçon, sera une nouvelle fois aligné à gauche. Depuis son retour, le latéral enchaîne les titularisations !

27 Yvann MACON (asse) - 80 Gessime YASSINE (usld) - 06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Un ex-troyen absent au milieu !

Olivier Dall’Oglio va devoir recomposer son milieu de terrain. Malade depuis, Florian Tardieu est absent et ne retrouvera pas son ancien club. C’est Thomas Monconduit qui sera aligné à sa place. L’ancien amiénois retrouve du temps de jeu depuis l’arrivée du coach cévenol et va profiter aujourd’hui de l’absence de Tardieu pour enchaîner une seconde titularisation consécutive.

Aux côtés du joueur de 33 ans, Aïmen Moueffek va retrouver une place de titulaire dans l’entre jeu après avoir été mis sur le banc à Dunkerque. Le natif de Vienne avait payé une mauvaise performance face à Amiens il y a deux semaines. Enfin, Dylan Chambost sera aligné en numéro 10, l’ancien joueur de l’ESTAC va retrouver son poste de prédilection ce lundi soir, pour animer une attaque stéphanoise qui est en panne (0 but inscrit dans le jeu en 2024).

De l’efficacité à retrouver en attaque pour l'ASSE

Mathieu Cafaro va occuper l’aile gauche de l’attaque stéphanoise, le joueur formé à Toulouse enchaîne à nouveau malgré des performances critiquées par les supporters depuis plusieurs rencontres désormais. Sur l’aile droite, Nathanaël Mbuku connaîtra, ce soir, sa première titularisation dans le chaudron. Le joueur prêté par Ausbourg ne demande qu’à enchaîner les matchs, lui qui n’avait plus démarré un match en professionnel depuis avril 2022.

En pointe, Olivier Dall’oglio va faire confiance à Irvin Cardona, l’attaquant né à Nîmes retrouve une place dans le 11 après avoir été mis sur le banc lors du dernier match des verts. Le joueur prêté par Ausbourg devrait etre préféré à Ibrahim Sissoko, de retour de la CAN. Éliminé en quart de finale par la Côte d’Ivoire, le meilleur buteur des verts n’a pas énormément joué pour sa première compétition officielle avec le Mali. Le retour de l’ancien sochalien ne pourra que faire du bien à une attaque en panne depuis le début de l’année civile.

Sur le banc : Green - Pétrot - Bentayg - Fomba - Bouchouari - Rivera - Sissoko

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR