21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Composition d'équipe

🟢🔴 La compo probable de l'ASSE avec une attaque remodelée !

Paris, Auxerre, Pau et Amiens : voici les quatre derniers bourreaux de l'ASSE qui, après avoir tutoyé la première place, lutte pour ne pas rentrer dans le ventre mou de cette Ligue 2. Réaction attendue ce mardi face à Guingamp avec une composition probable qui devrait apporter du sang frais en attaque !

Des absences toujours préjudiciables et un retour miraculeux !

Laurent Batlles n'aura pas l'embarras du choix pour permettre à l'ASSE de sortir de la spirale négative dans laquelle il est entraîné.

Diarra toujours en délicatesse avec ses adducteurs, prive Laurent Batlles d'une possibilité sur les ailes et l'oblige à composer avec Chambost, un faux ailier.

De la même manière, le coach stéphanois devra composer son milieu de terrain sans Bouchouari suspendu. Le jeune milieu de l'ASSE a de nouveau accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres et sera donc en tribune.

Au rayon des absents, on peut également rajouter Mahmoud Bentayg, toujours touché à la cuisse.

Toutefois, alors qu'il était annoncé en janvier, le retour de Gautier Larsonneur raisonne comme un miracle. En effet, Laurent Batlles a confirmé que son gardien serait certainement sur la pelouse face à Guingamp : "Gautier Larsonneur sera dans le groupe et je pense, sur le terrain. Il est en avance par rapport à ce qui avait été établi, on ne prend pas de risques le concernant. Il a envie de jouer et il est prêt."

Une défense stéphanoise enfin au complet !

Sauf grosse surprise, Gautier Larsonneur va donc retrouver sa place dans les buts stéphanois. Une excellente nouvelle puisque sa présence dans le onze est souvent synonyme de performance pour les Verts.

Devant le portier stéphanois, la défense devrait être inchangée. S'il y a peu de solution pour mettre en concurrence Appiah et Pétrot, l'axe central ne fait pas débat actuellement et Batubinsyka apporte déjà son leadership. À ses côtés, Anthony Briançon est un autre patron qui apporte du caractère à cette arrière-garde qui plie peu par rapport à la saison passée (mais pouvait-on faire pire...?).

Quel milieu pour compenser l'absence de Bouchouari ?

Il y a fort à parier qu'Aïmen Moueffek sera reconduit dans le onze aligné par Laurent Batlles. Comment pourrait-il en être autrement puisque le milieu formé à l'ASSE a livré des prestations intéressantes lors des deux dernières rencontres et bénéficiera qui plus est de l'absence de Bouchouari.

Afin de suppléer le jeune Marocain, suspendu face à Guingamp, Laurent Batlles sera sûrement enté de titulariser Lamine Fomba qui a participé à la conférence de presse d'avant-match hier matin. Enfin, Florian Tardieu complètera ce trio à un poste de récupérateur derrière ses deux compères de l'entre-jeu.

Charbonnier pour concurrencer Sissoko à la pointe de l'attaque de l'ASSE ?

La prestation livrée par Dylan Chambost devrait réinstaller le milieu offensif sur le banc de touche. Aligné sur un côté face à Amiens, l'ancien du centre de formation stéphanois n'a pas brillé. Peut-on toutefois lui jeter la pierre ? Dylan Chambost qui n'a pas les qualités physiques d'un ailier et il semble peu probable que Batlles le mette en difficulté une seconde fois consécutive à ce poste. Maxence Rivera apparaît comme son remplaçant naturel dans le onze du coach de l'ASSE. De l'autre côté du terrain, Mathieu Cafaro sera sans nul doute son pendant, et ce, malgré des prestations plus qu'indigentes ces derniers temps.

Enfin, qui de Sissoko ou de Charbonnier occupera la pointe de l'attaque ? Le premier nommé ne convainc plus et ne parvient pas à apporter le danger. Sans qu'in ne représente un gage de plus grande qualité offensive, Charbonnier pourrait avoir de nouveau sa chance. Il n'est ni plus ni moins que le dernier joueur de l'ASSE à avoir poussé le cuir au fond des filets, et au vu de l'efficacité stéphanoise du moment, ça n'est pas rien...

La compo probable

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR