28 juin 2022
Composition d'équipe

🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Dion LOPY of Reims and Falaye SACKO of AS Saint Etienne (ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on May 14, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pascal Dupraz est peut-être en train de vivre sa dernière conférence de presse en tant qu'entraineur de l'ASSE. En effet, le haut savoyard est conscient de l'enjeu vital du match à la Beaujoire. Alors que le club n'a publié aucune photo et vidéo de la semaine du groupe professionnel, le coach a livré quelques informations pour le groupe qu'il emmènera à Nantes.

Un point ou la ligue 2

Les stéphanois sont depuis samedi soir 23h en position de relégables. En effet, les coéquipiers de capitaine Khazri ne pourront pas perdre. En vue de la différence de Goal average entre le FC Metz et l'ASSE, il faudra au minimum un point pour se sauver. Dans le même temps, il faudra espérer que le PSG fasse le nécessaire contre le FC Metz en s'imposant. Les évènements peuvent être favorables même si les nantais auront forcément à cœur de bien finir leur saison. Il sera aussi le dernier match de certains comme le buteur Randall Kolo Muani.

 

Comme à Reims ?

Le staff stéphanois devrait avoir l'intégralité "du groupe des 26" disponible. En effet, il faudra donc sortir 6 joueurs pour le groupe qui vivra la 38e journée de ligue 1. Pour rappel, Neyou, Thioub, Sako, Moueffek, Diousse et Kolo étaient hors groupe pour le match contre Reims. Pascal Dupraz sortira les mêmes joueurs ou certains se verront réintégrer le groupe ? L'espoir est possible pour Moueffek et Thioub.

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !

 

Crivelli et Sacko d'entrée ?

Le robuste attaquant stéphanois a fait une entrée encourageante contre Reims. Dans un contexte difficile puisque les verts étaient submergés, il a su garder les ballons et servir de point d'appui. Son apport dès le début du match pourrait avoir une importance capitale. Il y a fort à parier qu'il vive sa première titularisation sous le maillot vert... lors de la 38e et dernière journée de championnat. Falaye Sacko pourrait aussi connaître une titularisation après son retour de blessure. Le joueur s'est offert 30 minutes de jeu contre Reims et a semblé débarrassé de ses bobos. Suffisant pour se maintenir ?

Pascal Dupraz : « Les attitudes et ce que nous voyons vont guider mes choix. Les 26 joueurs retenus sont tous aptes. Malgré les résultats, les joueurs ont un comportement admirable. »

P