Actualité

Coaching time: Quels sont les enseignements à tirer de ce derby?

Passé la frustration d'un derby perdu, l'heure est à l'analyse de ce match. Inexistant toute la première mi-temps, les verts ont relevé la tête en seconde période. Malheureusement, ce fut insuffisant pour revenir au score. Quelles leçons sont à tirer de cette rencontre? Les verts sont en dangers et chaque matchs compteront au classement final.

 

 

Saliba et Fofana surnagent

Les deux compères de la défense centrale sont l'une des seules satisfactions de la rencontre d'hier soir. En effet les deux jeunes ont montré l'exemple. Plusieurs fois ils sont intervenus justement pour empêcher les lyonnais de marquer. Difficile d'imaginer comment Claude Puel pourrait se passer de ces deux joueurs pour la fin de saison. Peut être qu'une défense à trois avec Loïc Perrin est envisageable à son retour de blessure. Le capitaine des verts permettrait de canaliser et guider les jeunes. En effet les associer à un joueur d'expérience permettrait de tirer le maximum à court terme de Saliba et surtout Fofana, coupable parfois d'erreur d'inattention.

Cabaye et M'vila ont pris l'eau

Les associer à deux, seuls au milieu a permis aux lyonnais d'occuper le camp stéphanois trop facilement en première mi-temps. Leur manque d'impact, et de volume de jeu ont été préjudiciable. En effet, les deux internationaux français n'ont pas assez récupéré de ballons, et se sont trop peu projetés. Cependant, ils se sont montrés bien plus à leurs aise en seconde période lorsque l'ASSE est passée à trois aux milieux de terrain. .Le retour du milieu à trois a permis aux verts de se calquer défensivement sur l'OL. Les hommes de Puel, ont ainsi pu défendre davantage en avançant. Rajouter un troisième milieu de terrain permet à Cabaye et M'vila de toucher plus de ballons. Les deux n'ont simplement plus le coffre pour jouer seuls dans un 4-4-2.

Les verts auraient tout de même pu marquer

Pour se maintenir, il va falloir marquer des buts. Et hier, malgré une prestation bancale, les verts ont eu les occasions. Pour se maintenir, ils devront être réalistes! L'association Abi-Diony en fin de match fut intéressante. Elle pourrait être reconduite par la suite pour marquer plus de buts. De plus, Diony ne s'en cache pas, celui préfère jouer à deux devant:"À Dijon, on jouait à deux pointes devant, avec Tavares. Ce qui me permettait de m'exprimer, de toucher davantage de ballons, de décrocher, d'aller à droite, à gauche." Le profil de Charles Abi pourrait donc permettre à LoÏs Diony d'être meilleur. L'attaquant des verts est plus que jamais dans l'état d'esprit. Il ne lui reste plus qu'a enchainer les buts. L'ASSE en a besoin.

 

Crédit photo: Icon Sport.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jupra42
2 mars 2020 19 h 51 min

Rien de nouveau à l horizon capitaine !

carl
2 mars 2020 19 h 51 min

3 points de perdu

Nico T.
2 mars 2020 20 h 24 min

Que ça sent le sapin ?

MisterCarotte 🥕
2 mars 2020 20 h 11 min

Que Fofana est un futur très bon

Didier42
2 mars 2020 20 h 56 min

Que les mecs jouent sans mental et que personne au club n'arrive à véhiculer des ondes positives

Fermer
noam
noam
2 mars 2020 21 h 30 min

la ligue 2 fera du bien à l'as saint-etienne, une nouvelle direction, un nouveau médecin, un nouveau staff médicale,
des nouveau masseur, des investisseurs, fini le copinage, fini les emploi fictif, fini Romeyer et Caiazzo, j'adore le pied pour mon club, enfin fini la galère depuis 15 ans, malheureux dans n'arriver là, allez Bordeaux

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
2 mars 2020 23 h 04 min

mais tu es partout connard ! suce boule de ton petit rudy et du boucher de domenech ! et maintenant Bordeaux ! tu n as aucun amour pour l ASSE tu es juste un parasite sur le site et tes investisseurs marocains c est du vent! des mecs comme toi faut les dégager au plus vite ! et la L2 pour le club c est la mort de l ASSE ( les jeunes et les féminines tu en as rien à branler ! si tu as quelque chose à branler !) retourne chez toi !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
3 mars 2020 11 h 42 min

la mort de l'asse qui la provoque Romeyer et Caiazzo, quand on aime son club on s'accrochent pas

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
3 mars 2020 11 h 45 min

et quand on aime son club on espère pas la descente ou la mort du club suce boule de quenelles !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
3 mars 2020 12 h 38 min

je préfère rester en ligue 1 et d'avoir du changement, malheureusement ce n'est pas possible, ils s'accrocheront jusqu'au bout,

charentaisvert
charentaisvert
Répondre à  noam
3 mars 2020 14 h 03 min

non tu esperes la L2 suce boule de quenelle ! dégage !

noam
noam
Répondre à  charentaisvert
4 mars 2020 19 h 58 min

si Romeyer accepte de partir avant, non je souhaite pas la ligue 2, malheureusement faut etre au fond du trou pour qu'il réagisse

Biemf63
Biemf63
2 mars 2020 23 h 42 min

Notre chance sera peut être de jouer la finale contre Dijon à GG lors de la dernière journée. Allez les verts!

Biemf63
Biemf63
2 mars 2020 23 h 47 min

Notre chance sera peut être de jouer la finale contre Dijon à GG lors de la dernière journée de championnat. Et encore, faudra jouer 95 mn pleines. Allez les verts!

Rocky43
Rocky43
3 mars 2020 9 h 32 min

les verts sont assez défaillants dans l'animation offensive où aucun joueur ne se distingue au milieu de terrain pour occuper la partie adverse et inquiéter leur défense, avec un jeu souvent trop latéral où les CABAYE, M'VILA, BOUDEBOUZ joue à la passe à 10 sans progresser à un rythme de sénateur qui ne crée aucun danger sur le but adverse

15
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR