25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Le CNOSF va proposer une conciliation à l'ASSE et la FFF

Y'aura-t-il des supporters dans les kops ce samedi face à Nice en ouverture de la 1ère journée de championnat de Ligue 1 ? Rien n'est moins sûr, mais le doute est permis puisque le CNOSF va proposer une conciliation à la FFF et à l'ASSE en réponse à l'appel des dirigeants stéphanois...

Il y a peu de chances que les kops soient ouverts ce samedi du côté de Geoffroy Guichard. Après avoir alourdi la sanction en appel (150 000 euros d’amende, 3 matches à huis clos partiel, dont 1 avec sursis et deux fermes pour la tribune Jean-Snella inférieure, et 2 avec sursis et un ferme pour la tribune Charles-Paret inférieure), la FFF ne devrait pas plier.

Cependant, le CNOSF va transmettre une proposition de conciliation à l'ASSE et la FFF, laquelle devrait rendre sa réponse aujourd'hui ou vendredi selon le Progrès. Nous imaginons aisément un retour à la première sanction, annulant de ce fait celle décidée par la FFF.

Quoiqu'il en soit, la meilleure proposition de conciliation serait d'asseoir une bonne fois pour toute les parties concernées afin d'ouvrir (enfin) un débat autour des feux de Bengale et de leur utilisation qui, nous le rappelons, reste interdite par la loi.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR