Actualité

Claude Puel : "Sur un match, la différence de niveau n’est pas si évidente"

La conférence de presse de Claude Puel avant la rencontre Bastia-Borgo - ASSE.

Aujourd'hui, ma priorité est de récupérer nos forces vives pour réussir la meilleure deuxième partie de saison possible. Le club est encore engagé dans trois compétitions et j’espère qu'on jouera beaucoup de matches.

Mes joueurs sont revenus avec de la fraîcheur. Mentale et physique. Lors des séances d’entraînement, on a vu de la joie et des sourires. L’année 2019 s’est terminée difficilement, avec des blessures qui se sont répercutées sur nos résultats. C’était bien d’avoir du repos.

On connaît cette compétition, la particularité de jouer contres des clubs dans lesquels beaucoup de joueurs sont passés par des centres de formation. Certains n’ont pas eu la chance de s’exprimer à un niveau plus haut. Ils jouent généralement libérés car ils n’ont rien à perdre. C’est pour cela qu'on devra rester très concentrés. Sur un match, la différence de niveau n’est pas si évidente.

On veut jouer toutes les compétitions à fond. Ensuite, tout dépend des parcours, des adversaires et bien sûr du tirage au sort. En Coupe de la Ligue, on s'apprête à rencontrer l'une des meilleurs équipes européennes (Paris) chez elle. Aller jouer à Bastia n’est jamais évident. C'est un match couperet comme chaque rencontre de Coupe. Dans ce type de compétition, on passe un cap et on avise. Sur un championnat, on peut construire. En coupe, l’important est de répondre présent à l’instant T.

Bastia-Borgo est un adversaire qu'on a bien analysé. On le prend très au sérieux. On a constaté que l'équipe était bien organisée et capable de se projeter très vite vers l'avant. Elle met de la densité dans son pressing pour récupérer le ballon. Contre Dunkerque, le leader, Borgo a été très bon. L'équipe développe un jeu direct et cohérent avec beaucoup de verticalité. Ses mouvements sont bien préparés. Nous savons que nous allons affronter un club qui a de bons principes de jeu.

Claude Puel - Source : asse.fr

Crédit photo : Icon Sport

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
noamPierre Demagny Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pierre Demagny
Invité

Il a fini de préparer le terrain à une éventuelle humiliation ? La différence de niveau n'est pas si év… https://t.co/uqvsudScrX

noam
Invité
noam

logique l'effectif des verts n'est pas extraordinaire donc de la peur pour puel

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P