23 septembre 2020
Actualité

Claude Puel : "On part de très loin mais je suis satisfait de la progression du groupe !"

Claude Puel demeure positif et veut regarder devant lui après l'élimination de l'ASSE en Europa League. Ce match nul (0-0) face aux Belges de la Gantoise met en relief les progrès de son équipe et notamment des jeunes, chers à l'entraîneur stéphanois.

On a réalisé une première période de très haut niveau dans tous les secteurs de jeu. On s’est projeté, on a étouffé notre adversaire et on s'est créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, lors de nos nombreux temps forts, on n’a pas eu assez de sang-froid pour concrétiser nos occasions. Je regrette juste qu’on ait mal géré cette fin de match en supériorité numérique. Soit on a trop porté le ballon, soit on s’est trop précipité. C’est le seul regret par rapport au contenu. Je remarque que les jeunes progressent. Il y a beaucoup de gamins qui connaissent à peine la Ligue 1 Conforama mais qui entrent dans des matches de Coupe d’Europe avec plein de convictions.

On part de très loin mais je suis satisfait de la progression du groupe. J’ai beaucoup de blessés. Malgré tout, on produit des matches cohérents. Quand on commence une rencontre, j’aime qu’on se donne les moyens de le gagner. Et on se les est donnés. On a été très solides et entreprenants avec des belles situations de but qu'on a mal gérées. Notre adversaire n’a eu qu’une seule occasion en 90 minutes. Je suis satisfait du contenu mais très déçu du résultat, comme les joueurs.

On est sur une série de 11 matches sans défaite. Il va surtout falloir se remobiliser très vite et récupérer pour bien aborder le match de ce dimanche contre Rennes. On est éliminés, oui ! Mais mon groupe est en construction. Il nous manque encore cette maîtrise et cette expérience qui font la différence dans les matches à enjeu comme celui de ce soir. Mon objectif est de voir le groupe continuer à progresser pour avoir l'opportunité de rejouer des matchs d’un tel niveau.

Claude Puel - Source : Asse.fr

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
29 novembre 2019 9 h 42 min

Rennes à égal disputé son Match UEFA ce même jour, donc vous partez à égalité sur le seul plan de la récupération, mais force est de constater qu'offensivement le groupe est assez faible car si l'on excepte BOUANGA aucun autre joueur offensif n'à été capable d'inquiéter le gardien belge sur sa ligne et ce résultat nul s'avère assez logique sur l'ensemble de la rencontre

noam
noam
29 novembre 2019 13 h 06 min

avec Cabella Bamba Selnaes Aubameyang l'asse gagner, avec des second couteaux comme Bouanga Boudebouz Diony Aholou difficile,

Francois MIGNARD
Francois MIGNARD
29 novembre 2019 14 h 41 min

Et tu sais Noam, si ma tante en avait eu, on lui aurait acheté un vélo d'hommes.... ON a joué trsè haut une mi-temps, sans marquer. Ensuite on a ronronné un peu. Preuve en est au niveau des statistiques : 2 tirs cadré sur 14 (Même pas 15%)
A un moment donné quand tu es professionnel de football, il faut cadrer. Et je t('assure qu'on paie au prix fort la et les "préparation(s) douteuse(s)" de l'été
Et sur ce coup là, même s'il n'est pas responsable à 100%, GP n'avait pas la stature d'un n°1.

noam
noam
Répondre à  Francois MIGNARD
29 novembre 2019 16 h 58 min

personnellement le recrutement n'est pas à la hauteur de janvier 2017 avec Gasset, en ligue 1 ça passe avec Bouanga une ligue 1 très faible, en ligue Europa malheureusement non ça passera jamais

roby
roby
29 novembre 2019 18 h 33 min

laissons lui le temps de faire le ménage !

Didier42
29 novembre 2019 20 h 28 min

Derrière c'est solide. Esprit combatif. Des jeunes lancés. Mais au milieu ça reste fragile et devant c'est le désert.

Fermer
6
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P