Actualité

Claude Puel: "On ne peut pas être passifs, on doit être présent dès l’entame."

Avec cette situation autour de Stephane ruffier, on aurait oublié que les verts jouent demain ! Un match important pour se rassurer et s'éloigner des places dangereuses. Cet après midi en conférence de presse, Puel s'est exprimé sur le match face à Reims. Selon lui, son groupe est impliqué et espère qu'il sera récompensé par un résultat positif.

Le groupe et le match à Brest

Le groupe est très réceptif. Il y a eu de l’application de la part des joueurs et du staff, j’ai senti une vraie envie de réagir. Les bons ingrédients ont été mis dans cette préparation. Il faut maintenant le répercuter en match. On doit réussir de meilleures entames de match en rester sur l’investissement et le tempo de notre seconde période à Brest. Nous sommes dans la difficulté mais on a envie de réagir tous ensemble. À 3-0 et en déplacement, beaucoup d’équipes auraient sombré mais il y a eu une révolte à Brest. Ça montre que le groupe fait preuve d'un bon état d’esprit. Maintenant, il ne faut pas attendre et subir les actions adverses. On ne peut pas être passifs, on doit être présent dès l’entame. Ce n’est pas un moment facile pour les joueurs il faut donc savoir les accompagner. On doit les mettre face à leurs responsabilités tout en restant proches d’eux pour les aider à se libérer.

Claude Puel - Source: asse.fr

Sur le stade de Reims

Reims a de très bons principes de jeu. C’est une équipe très compacte à la perte du ballon, capable de défendre très bas mais aussi de presser très haut. Ses contres sont percutants. Ça va être difficile de faire déplacer ce bloc pour trouver des espaces.

Claude Puel - Source: asse.fr

Sur Loïs Diony

À  l’entraînement ou en match, Loïs est dans une bonne passe. Je le trouve juste techniquement. Il fait de bons appels et garde bien les ballons et est dans son rôle. Il a été récompensé par un but à Brest et aurait mérité de marquer à Montpellier où je l’avais déjà trouvé très intéressant et presque trop altruiste. À Brest, il a fait une très bonne entrée. J’espère qu’il va continuer dans ces dispositions parce qu’il est bien dans sa tête et ça nous permet de retrouver un jouer de qualité. Loïs est quelqu'un de sensible qui doit être plus costaud. Il doit se renforcer mentalement. Il a besoin de gagner en dureté.

Claude Puel - Source: asse.fr

 

Credit photo: Icon sport


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
noam
noam
23 février 2020 12 h 02 min

mon pronostique 2-1 pour le stade de Reims, Bouanga sur penalty, doublé de boulaye dia,

Vertvertvert
Vertvertvert
Répondre à  noam
23 février 2020 14 h 55 min

Dégage

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P