24 septembre 2020
Actualité

Claude Puel : "On n’a pas de joueurs offensifs assez performants !"

Le métier d'un coach est parfois de taper sur la table mais souvent de trouver le positif dans les situations les plus compliquées. Hier soir, les Verts ont rendu une copie peu aboutie. Cependant, Claude Puel souhaite retenir le meilleur de cette défaite à Strasbourg. Il est clair : il lui manque un ou deux offensifs de meilleure qualité.

Je suis très déçu pour mes joueurs par rapport à ce qu’ils ont entrepris dans ce match, trois jours après notre victoire à Nîmes. On a essayé de jouer, de faire des décalages. En première mi-temps, il a manqué un peu plus de percussion devant et de petits détails dans le dernier geste. C’est dommage parce que globalement, on avait fait une bonne mi-temps. Au fil du match, on s’est améliorés techniquement. Je pense qu’on n’est pas très chanceux avec la VAR car on peut égaliser sur l'action d'Arnaud Nordin. On aurait mérité de revenir au score.

On a beaucoup de blessés, notamment dans le domaine offensif. Charles Abi reprenait à peine ce soir. Je suis satisfait globalement des performances des uns et des autres. Bilal Benkhedim a été intéressant. Il travaille, apporte une touche technique, des contrôles vers l’avant et met l’équipe dans le bon sens. Il a épuré son jeu et fait beaucoup mieux vivre le ballon.

On n’a pas assez de joueurs de métier afin d’être performants dans les enchaînements devant le but, le dernier geste ou certains déplacements. L’approche est intéressante, on construit des actions de qualité, mais il nous manque en quelque sorte le dernier étage de la fusée. On a concédé deux situations adverses sur lesquelles on prend deux buts. De notre côté, quelques ballons, notamment à la fin, ne sont pas passés loin. On n’a pas de joueurs offensifs assez performants dans ce secteur-là. Malgré tout, on a eu des situations, des cafouillages à la fin, sur lesquels on aurait pu revenir.

Le bilan est forcément altéré par beaucoup de blessures. Je suis satisfait de l’état d’esprit général. On a simplement raté deux matches, à Reims et à Rennes. On n'avait pas assez d'essence. Mais l’équipe a toujours tout donné. Je suis très satisfait de l'état d'esprit du groupe. Beaucoup de jeunes sont apparus, ont grandi. Wesley (Fofana), par exemple, a fait un super match ce soir. Malheureusement, il n'est pas assez attentif sur le deuxième but. Il va progresser, comme tous nos jeunes. L’équipe est parfois allée chercher des victoires au forceps. C’est la base. Le groupe est à l'écoute et fait les efforts. Des joueurs plus expérimentés sont également en train de retrouver leur niveau. Avoir 25 points à la trêve est bien évidemment insuffisant. On ne peut pas se permettre de regarder trop loin. On va avancer étape par étape, récupérer nos blessés, et continuer à travailler. En 2020, il faudra du caractère, et mon équipe en a déjà montré.

Claude Puel - Source : Asse.fr

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rémy
22 décembre 2019 9 h 49 min

Pas une nouveauté, ça fait des années qu'il y a ps de buteurs

guy boissonnet
22 décembre 2019 10 h 06 min

il est vrai qu'envoyer un Nordin ( 1.70 m ,ce n'était pas une riche idée ) au casse pipe avec des Koné et Mitrovic, ce n'était pas le meilleur plan...ceci étant , à part Bouanga et Hamouma ( quand il n'est pas blessé ) , on n'a pas d'attaquants de bon niveau.

RV42
22 décembre 2019 9 h 51 min

Il y en a 3 de performants : Abi’Jacob, Cyril Hamouma et Dans Bouanga y’a de l’eau !

Chikhoune
Chikhoune
22 décembre 2019 10 h 35 min

Il a réussi à faire dégringoler l'équipe de la 5ème place à la 25 ème... Quel exploit ! Il a disloqué complètement l'équipe et bientôt la ligue 2.son objectif est atteint.

fresne bruno
22 décembre 2019 10 h 30 min

sans blague

Fermer
Rocky43
Rocky43
22 décembre 2019 10 h 52 min

il faut bien reconnaître qu'en l'absence des KHAZRI et BOUANGA les verts éprouvent de trés grossières difficultés à inquiéter offensivement les défenseurs adverses, où NORDIN malgré sa bonne volonté évidente se montre fort brouillon et inefficace, et seule l'entrée du talentueux C.ABI à été apte à créer un Danger incessant en pesant sur les défenseurs de STRASBOURG

Rocky43
Rocky43
22 décembre 2019 10 h 59 min

Offensivement avec l'effectif dont dispose actuel C.PUEL il s'avère bien difficile de faire mieux, tant celui-çi est faible lorsque lorsque les principaux titulaires sont indisponibles, car il ne faut pas compter sur les BERIC, NORDIN, BOUDEBOUZ où DIONY pour faire la différence tant ils s'avèrent maladroits et fort peu décisifs, alors que c'est ce que leurs coéquipiers attendent d'eux

noam
noam
Répondre à  Rocky43
23 décembre 2019 11 h 33 min

meme au complet ce n'est pas si terrible que ça, alors avec des blessés encore pire

Arnaud Staron
22 décembre 2019 11 h 09 min

Sans deconner, on n’avait pas remarqué. Et en plus quand tu décides de te passer de tes seuls attaquant… https://t.co/yKMTg1U2mv

Pascual
22 décembre 2019 11 h 26 min

Ben oui ... en faisant jouer Hamouma et Bouanga sur des matchs en bois ... pas étonnant qu ils manquent

noam
noam
22 décembre 2019 12 h 55 min

depuis Gomis Aubameyang ça fait des années qu'il y a pas de Buteur, ça continuera encore tant que les 2 clowns ne mettra pas la main au portefeuille, un buteur ça vaut 25 millions pas moins

Fermer
carl
22 décembre 2019 13 h 07 min

Ramène ben arfa

noam
noam
Répondre à  carl
22 décembre 2019 14 h 21 min

Ben Arfa à du talent oui, malheureusement ce n'est pas un buteur, faut prendre Gameiro Batshuayi Aboubakar au choix

Jean
Jean
Répondre à  noam
22 décembre 2019 14 h 41 min

GAMEIRO SERA MIEUX DANS SON CLUB FORMATEUR RACING CLUB DE STRASBOURG

noam
noam
Répondre à  Jean
23 décembre 2019 11 h 38 min

pourtant il ferait du bien à notre attaque, entre le Racing et l'asse le choix sera vite fait
pour lui, d'ailleurs le Racing n'aura pas les moyens de le prendre meme en pret

toniokila
22 décembre 2019 13 h 48 min

J'espère qu'il ne le découvre pas seulement maintenant

noam
noam
Répondre à  toniokila
22 décembre 2019 14 h 25 min

j'en ai bien peur

Fabulousfab
22 décembre 2019 16 h 17 min

Un mec comme Nordin,s il voulait jouer plutot qu a penser a se laisser tomber et vouloir influencer l a… https://t.co/Daw0wLLKj6

18
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P