Après la défaite dans le Derby, Claude Puel a toutefois montré sa satisfaction. Son équipe a réussi à retrouver certaines valeurs et une consistance qu'on ne lui connaissait plus. Ce n'est pas la défaite qui est encourageante, c'est le contenu de la rencontre.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]C’est une défaite. Vous la qualifierez comme vous le voulez. On a su se hisser au niveau du Derby. On a su bouger cette équipe, être entreprenants, être bons dans tous les compartiments du jeu, avec ou sans ballon. On a eu des occasions. Sur la fin de match, on est malheureux. Malheureux de revenir sans point. Le positif, c’est d’avoir montré ce visage-là dans la situation compliquée que l’on traverse. On s’est lâchés, on était bien organisés, on a produit du jeu et on a malmené l’OL. On était sans doute plus près de la victoire qu’eux. C’est très frustrant. Il y a beaucoup de déception.
C’était important de montrer autant de potentiel, car ce groupe en a. On était en perte de confiance et on a haussé notre niveau de jeu. Maintenant, on se doit de ne pas descendre en-dessous d’un certain niveau. Les qualités, on les a mais il faut prendre des points.
Je ne veux pas faire de reproche. On est malheureux sur des situations favorables que l’on peut mieux négocier. On est inattentifs sur le coup-franc de l’égalisation. Sur le deuxième but, ils sont un peu chanceux. J’ai davantage envie d’insister sur le niveau qu’on a montré face à l’un des plus gros potentiels du championnat. Beaucoup de joueurs ont été absents dernièrement. Quand on en retrouve quelques-uns, on est plus solides, plus constants. C’est dommage qu’il y ait cette trêve internationale. Les joueurs vont être disséminés un peu partout. Le prochain match sera très important et j’espère qu’on aura les mêmes vertus que ce soir (dimanche).[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport