Actualité

Claude PUEL, le chercheur d'or !

Le site de la LFP publie ce matin un article complet sur la méthode Puel et retrace en détails ses 20 derniers années passées sur les bancs de Ligue 1 et Premier League.

 

Son flair, sa faculté de faire confiance, mettre en avant et faire progresser la jeunesse en font de lui un découvreur de nombreux talents, qui ont marqués depuis les championnats européens et les sélections nationales.

Partout où il est passé c'est la même méthode, s'appuyer sur la jeunesse. Et depuis son arrivée à St Etienne, le castrais y est fidèle avec pas moins de 7 joueurs sortis du centre de formation pour fouler les pelouses de Ligue1.

Tous ne deviendrons pas internationaux (même si on leur souhaite !) mais il est certains que quelques noms viendrons se rajouter à la liste des pépites découvertes ou lancées par Claude PUEL, tel que Eric Abidal, Eden Hazard, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Alexandre Lacazette ou encore Adil Rami.

Néanmoins, Claude Puel ne fait pas de l'âge un critère de sélection.  Il considère que chaque joueur a une marge de progression quel que soit son statut et il est nécessaire de s'appuyer sur des cadres pour épauler la génération montante.

Il faudra du temps mais la méthode à montré ces preuves vu le palmarès du coach. Soyons patients ! (Champion Ligue 1 2000, Trophée des champions 2001, Finaliste Coupe de la Ligue 2001, Coupe Intertoto 2004, Vice-champion de Ligue 1 2005 & 2010, Entraîneur de l'année 2005 & 2006, 4è de Ligue 1 en 2013 & 2016)

 

L'article complet de la LFP, c'est ici

 

Source : LFP & Wikipédia  - Credit photo : IconSport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P