Actualité

Claude Puel: "J’espère qu’on a enclenché le bon processus en Coupe de France jeudi soir."

En marge de la rencontre de demain Claude Puel  s'est présenté en conférence de presse. Le coach  stéphanois espère que la victoire de jeudi en coupe de France emmènera d'autres résultats positifs. Pour cela il faudra jouer chaque match à fond pour se soulager en championnat. Et cela passera par du sérieux et de la determination dès demain à Brest.

 

 Le match de jeudi face à Epinal:

Même si on a eu des couacs lors de certains matches, je pense qu’il y en a eu globalement peu dans la mesure où ce groupe se bat. Parfois avec les armes du moment. Jeudi, on était dans l’esprit. Je ne cache pas qu’on manque de qualité technique mais, grâce à notre solidarité, on s’en est sorti. C’était un vrai match de coupe : très engagé, avec une forte pression du public. Passer dans ces conditions est très bien. Avant nous, d’autres équipes n’avaient pas réussi à le faire On a beaucoup donné même si on a évité la prolongation. On est dans la même configuration qu’en semaine de Coupe d’Europe : un match jeudi soir puis un autre le dimanche après-midi. La récupération a été très courte.On sait qu’on doit cravacher. Ce match contre Brest vient deux jours et demi après une rencontre à haute intensité. L’adversaire a eu une semaine pour bien le préparer. On doit s’employer lors de chaque sortie. La question n’est pas d’avoir un déclic mais de répondre présent. Le but, c’est d’essayer d’avoir plus de maîtrise technique dans notre sortie de ballon et notre jeu haut.. Dans l’état d’esprit, on doit se préparer à un match décisif chaque week-end et jouer sans calcul.

Claude Puel - Source: asse.fr
Une potentielle série positive à venir comme en Automne?

À cette époque, on avait pas mal de réussite. On était meilleurs défensivement, certes, mais on concédait des occasions. Stéphane Ruffier nous a souvent maintenus dans le match. On était dans une dynamique positive et tout allait dans notre sens, même l’arbitrage vidéo, qui se manifestait en notre faveur. Là, et on l’a vu à Montpellier avec le penalty devenu coup-franc, c’est moins le cas. La réussite nous fuit depuis quelques matches. On n’est pas dominés par nos adversaires, on fait de bonnes entames et de bonnes premières mi-temps. Il arrive souvent qu’on concède un but sur la première occasion de l’adversaire. J’espère qu’on a enclenché le bon processus en Coupe de France jeudi soir.

Claude Puel - Source: asse.fr

 

Le match à Brest demain:

C’est une équipe qui a de très bons principes de jeu. Elle joue au ballon. L’entraîneur impose sa patte et fait jouer son équipe. J’apprécie ce fait-là. Pas mal de joueurs étaient déjà présents sous l’ère Jean-Marc Furlan. C'est un club cohérent dans son recrutement et dans sa manière de jouer. Face à Brest, il y a toujours du jeu et des buts. Ses matches sont ouverts et plaisants. À domicile, cette équipe obtient effectivement de bons résultats. Mais plutôt que de regarder ses statistiques, je préfère me concentrer ce qu’on pourra faire et comment on pourra la perturber.

Claude Puel - Source: asse.fr

 

Sur Denis Bouanga:

Denis possède un très gros potentiel. Il a eu du mal à l’exprimer depuis sa blessure. Il a eu beaucoup de temps de jeu car on a connu des blessures dans le domaine offensif et on s’est beaucoup appuyé sur lui. Jeudi, il a marqué un très beau but après avoir été décisif au tour précédent contre Monaco. Désormais, il doit retrouver la fraîcheur et la légèreté qu’il avait avant sa blessure. C’est quelqu’un de sain, travailleur, qui a de très bonnes dispositions techniques et physiques. Jouer en tant que piston lui permet d’avoir de l’espace et de se projeter. Il aime se retrouver en un contre un, une phase où il est intéressant. Il peut également rendre service dans l’axe même si ce n’est pas un avant-centre de métier. C’est un élément important pour nous, c’est une certitude. Il nous a d’ailleurs manqué durant son absence. J’aimerais lui donner plus de repos mais j’espère qu’il continuera sur sa lancée.

Claude Puel source: asse.fr

 

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
9 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
SARPcharentaisvertROBERT SAVEL-NAIMEChikhouneLaurent Bertin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
PATRICK SNELA
Invité

Surtout ne pas perdre contre brest.

J'irai au match en 🏆🇫🇷 contre rennes.

J'irai au match contre reim… https://t.co/CbTNmieuS3

Nico
Invité

Oui sinon le chaudron sera à feu et à sang

noam
Invité
noam

personnellement ne t'enflammes pas, battre le Paris FC? ou Bastia Borgo, pour ce faire battre part le FC Nantes
demain il y aura une nouvelle défaite, incapable de produire du jeu contre Epinal victoire dans la douleur sans talent, sans génie, alors qu'on Brest défaite assuré,

charentaisvert
Membre
charentaisvert

Mais tu peut pas la fermer un peu ça en devient chiant de te voir aussi négatif !! ha oui c est de la faute des présidents ! et du staff médical et du concierge du stade !! allez vas jouer dans ton bac à sable !

Laurent Bertin
Invité

Oui je l'espère également car derrière ça revient vite😨

Chikhoune
Invité
Chikhoune

Le match avec Épinal, clubs de National 5,constitue donc le match de référence pour l'entraîneur !!! Il a enterré l'équipe...

ROBERT SAVEL-NAIME
Invité
ROBERT SAVEL-NAIME

je n'ai pas du voir le méme match contre épinal ..... le bon processus??MDRRRRRRR

SARP
Invité

Peuplevert sainté est vraiment en danger. Les dirigeants ont mis notre équipe en danger. Faites voir vo… https://t.co/T9w80NeGXz

SARP
Invité

2 à 0 pour Brest on coule à une vitesse grand V. Le maintien est obligatoirement enclenché

SARP
Invité

3 a 0 pour Brest le vert qui fait déborder la rage.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P