29 novembre 2020
Actualité

Claude Puel donne les ingrédients pour sortir de la spirale négative !

Claude Puel a encore rappelé à ses joueurs l'importance de rester concentré lors des moments clés de la rencontre ! Trop de points échappent aux Verts sur des erreurs évitables et inhérentes à la jeunesse de l'effectif. Hors de question toutefois de bétonner et proposer un jeu manquant d'esthétique. Ses joueurs ont des qualités, notamment techniques, et c'est par le (beau) jeu que les Verts sortiront de la spirale négative !

Il y a des choses à corriger, notamment dans la concentration de tous les instants sur phases arrêtées. On concède deux buts bêtes alors qu’on faisait plus que les bousculer. Il faut progresser sur ces détails.

Avec ou sans ballon, on avait mis tous les ingrédients. On ne peut pas revenir sans point de ce genre de match. Dans les moments plus compliqués, on doit éviter les sautes de concentration. Ça fait partie de notre apprentissage. Malgré le résultat, il y a eu beaucoup plus de bonnes que de mauvaises choses. À nous de rééditer ce genre de performance.

On doit gagner. On le sait, les joueurs le savent. La question, c’est : comment y parvenir ? Vous voulez que je leur dise «Jouez comme des bourrins et ramenez des pts?» Non. C’est en termes de qualité, d’investissement, d’intensité, d’agressivité. On doit avoir une réponse collective. C’est le comment qui est important. Jouer pour gagner, c’est la logique, c’est ce qu’on fait tous les matches. Le plus important est de rester focus sur le jeu et les moyens pour renouer avec la victoire Avant le derby, je suis revenu avec mes joueurs sur des choses qu’on a très bien faites en tout début de saison. Nos qualités ne se sont pas évaporées. Dans une situation comme celle-là, l’important c’est le jeu, les ingrédients et le caractère dont on fait preuve. C’est ce qui débouche sur le résultat. On se doit de briser cette spirale. C’est le "comment y arriver" qui compte.

Claude Puel - Source : Asse.fr et Le Progrès

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Noam
Noam
21 novembre 2020 13 h 16 min

avec Galtier on était pas beau à voir jouer mais avec des résultat à la clé, et avec la qualité de l'effectif, tu ne fera pas du beau jeu

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P