Accueil » Le classement qui relativise les mauvaises performances du centre de formation
Actualité

Le classement qui relativise les mauvaises performances du centre de formation

Tous les ans, la FFF publie un classement des centres de formation. Cette année, l'ASSE s'y classe 21ème... Bernard Caïazzo peste depuis longtemps déjà sur les critères qui permettent ce classement. Il en faisait part en juillet pour notre site. Depuis, un autre classement pourrait redonner des couleurs au centre de formation de l'ASSE, celui de l'Observatoire du Football.

L'Observatoire du Football a ainsi dévoilé un classement prenant en compte le nombre de joueurs formés dans un club (selon la définition de l'UEFA) qui alimentent les 5 championnats majeurs en Europe.

classement-des-centres-de-formation-2015-big-5-football-observatory

Ainsi, en 2015, les Verts apparaissaient à la 23ème place de ce classement en possédant 4 joueurs formés au club dans son effectif professionnel et en alimentant les autres clubs du "Big 5" avec 14 joueurs.

classement-des-centres-de-formation-2016-big-5-football-observatoryEn 2016, l'ASSE a amélioré son classement sur les mêmes critères. Ainsi, les Verts apparaissent à la 14ème place. Avec 6 joueurs formés au club qui évoluent dans l'effectif professionnel et 14 dans d'autres clubs, les Verts peuvent se féliciter d'avoir 20 joueurs issus du centre de formation qui évoluent au plus haut niveau.

Les derniers choix de Christophe Galtier d'intégrer des joueurs comme Arnaud Nordin ou Ronaël Pierre-Gabriel sont payants.

Si le classement FFF prend en compte ces critères, il ne prend en revanche pas en compte les joueurs évoluant dans de grands championnats étrangers. Ainsi, le centre de formation de l'ASSE est évalué en faisant abstraction des Kurt Zouma ou encore Faouzi Ghoulam... C'est ce que ce classement essaye de réparer...

 

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
stephlouloukenavo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
louloukenavo
Invité
louloukenavo

je comprends pas que on puissent pas rivaliser avec rennes pourtant leur centre de formation au niveau installations ne paye pas de mine face au notre

steph
Invité
steph

vite faut attirer des investisseur ...sinon on joue le maintien...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite