21 mai 2022
Actualité

[La chronique de Joss Randall - S2 - Ep.24] Dix joncs 1 - Dijon 0

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

«  Nous sommes en embuscade » Christophe GALTIER – L’Equipe. 19.03.2017

« Vous n'avez aujourd'hui quitté votre embuscade, Qu'afin de m'en conter l'histoire par bravade » Pierre Corneille. Le Menteur

 

Salut les Groupies,

Votre serviteur @JossRandall42 est fidèle au poste, pour vous conter les vertes ‘aventures’ en terrain moutardier … mais vu la purge qu’on s’est de nouveau infusée, c’est bien parce que je vous aime, hein !!!!

Sinon, que dire de cette nouvelle purge dominicale … ah ben merde, la réponse est contenue dans la question du coup ! Oui, une nouvelle fois, on s’est ennuyés à cent-sous-de-l’heure chez Gaston Gérard. Rien que le nom m’amuse. Avec pour seul point un tantisoit (Note du Boss : un "tantisoit" ça n'existe pas ! Un "tantinet" ... oui ! "Un tant soit peu" ... oui ! Mais non, un tantisoit ça n'existe définitivement pas !!!) positif, la satisfaction purement comptable d’avoir ramené enfin trois pions à l’Etrat. Ça faisait longtemps.
Permettant ainsi à Coach GALTIER, qui n’est pas lui non plus à un (souverain) poncif près, et triomphant ainsi dans l’art délicat de constater les évidences, de rappeler que l’important c’est les trois points (en avant Simone ….), et d’ainsi souffler sur des pourtant braises quasi-éteintes d’un hypothétique espoir d’Europe, à l’attention unique de mes potes adorés « optimistes-chevillés-au-corps » qui y croient encore.
Et bien désolé, mais je m’en vais encore te leur virguler un grand seau d’eau fraiche sur les braises à ceux-là, en rappelant qu’il reste 8 matches, dont 4 contre : PSG, MONACO, MARSEILLE et BORDEAUX. Et qu’en jouant comme depuis 5 matches, ça fera zéro point dans la musette, et qu’on ferait mieux de regarder dans le rétro plutôt …
Ça c’est la dure réalité les amis.

Quant au « match » de dimanche …..

C’est pas bon signe (Rubrique Tops/Flops qui ne dit pas son nom)

Joss Randall et ses amis en vacances au Cap d'Agde... (les esprits tordus, merci de vous abstenir...)

L’ami Daniel RIOLO a une méchante tendance à affirmer plus qu’il ne démontre. Mais il y a une de ses analyses à laquelle j’adhère comme une moule à son rocher : quand tes meilleurs joueurs sur un match sont ton gardien ou tes défenseurs, ce n’est pas bon signe pour ton niveau de jeu. Combien de fois cette année a-t-on cité LA RUFF ou CAPTAIN PERRIN à la barre ? Et bien cette fois, on sauvera aisément de la purge KTC et le FILS DU CHANTEUR PETER GABRIEL (passé par Lourdes entre les deux dimanche, lui qui était sorti contre Metz avec son genou sous le bras, et qui là courait comme un garenne !). On en retiendra que sur l’aile droite, entre MALCUIT et RPG, on a de quoi nourrir quelques espoirs en ce qui concerne la percussion, ce qui nous manque le plus. Mais c’est tout. Parce que pour l’autre côté ….
OK on va encore me taxer de tirer sur l’ambulance mais tout de même …. En moins de temps qu’il n’en faut à une chambre des députés pour mettre à bas un Ministère, DANSMABENGUE a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait rien à faire sur un terrain de foot de L1. Mais quel triste constat de se dire qu’il n’y avait sans doute pas d’autre solution, vu que POGBA était en train de faire le con chez CAZARRE avec son frangin (pour ce qui est de la POGBANCE, personne n’est jamais blessé dans la famille vous avez vu ?? :)). Triste sort.
Je ne parle plus de RITON, ça me donne de l’urticaire à force d’à force. J’en suis presqu’à souhaiter que BEN STILLER CORGNET soit titu d’entrée. Oui, j’en suis là.
Et pour le reste, une grande baignoire d’eau tiède, voilà ce que ça m’inspire. Toujours aussi peu de rythme, d’imagination offensive … On dirait même que tout le monde attend le retour à l’écurie, non ?

A lire également :  Jean-Louis Gasset en route vers une destination inattendue !

Les héros se suivent et ne se ressemblent pas

Pour les souffleurs de braise, il y a quand même une bonne nouvelle. A Sainté, on a un héros par match, et ça tourne. Dimanche dernier c’était CAPTAIN AMERICA PERRIN. Cette fois-ci c’est TOUTVERT, qui nous gagne le match tout seul, comme un grand. En voilà un qui n’est pas encore reparti dans la perfide Albion et que je regrette déjà. J’aurais aimé le voir dans une équipe qui tourne à plein régime, comme se plait à me dire mon marchand de bananes. Dommage.

La « positive attitude » de Lorie GALTIER

Cette chronique devient une honte... Elle me pousse à écrire "Lorie positive attitude" sur Google, et surtout à copier/coller le résultat de la recherche sur peuple-Vert.fr ... La honte je vous dis !

Et oui je reviens là-dessus … j’ai été assez surpris de la zen attitude du Coach pendant le match (et que je te fais des blagues-à-toto avec le 4ème arbitre, etc.), mais plus encore par le discours hyper-positif d’après match ! Vraiment, je n’ai pas eu l’impression de voir le même que lui. Il y a évidemment un peu de politiquement correct dans tout ça, protection du groupe à l’aube des négo pour la saison prochaine, sa propre situation, caresser les supporters dans le sens du poiluchard, ‘on a bien travaillé toute la semaine’, la Lyre …. Mais quand même, avec son « en embuscade », il laisse entendre qu’on est encore en course pour l’EL, et je me demande si au final, c’est bien charitable pour le Peuple Vert, au sein duquel il y en a bien quelques-uns qui vont se laisser séduire par ce chimérique chant des sirènes…. Mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et BIM !!!

Dans le 1000, Émile !

Et oui, à défaut de s’enthousiasmer, on peut quand même savourer quelques petits défis sur l’histoire, avec cette 1000ème victoire des Verts en Ligue 1 (sur 2344 matches, pas si mal). Et surtout on est 3ème après l’OM et Bordeaux. Bon, c’est pas ça qui va nous envoyer en Champions’ League, mais on a les plaisirs qu’on peut.

La Complainte des Fumiers

J’étais au Parc dimanche soir figurez-vous. Si, si avec #LAGONFLE. Qui devrait un peu surveiller ses fréquentations, puisqu’il avait amené avec lui BOUNTO, un supporter Caennais (égaré, donc, et surtout ébahi de constater que faire trois passes de suite : si c’est possible !!) et surtout l’ami RAKOUSTE (ultra Lyonnais aux cheveux blancs). Bon un peu chafouin le RAKOUSTE, mais beau joueur, constatant que ce PSG moyen, mais qui compte dans ses rangs un joueur hors norme, a joué 20mn et que ça a suffi pour battre son OL qui n’a fait illusion que 20mn, et qui s’est éteint après, et encore plus après la sortie de LACAZETTE, le joueur de Trompette. Une LACAZETTE-dépendance qui alimente déjà le débat de « l’après ». Faudra pas qu’il se savonne au mercato, Jean-Mimi le Chafouin, sinon ça pourrait lui piquer un peu le cul.
Pas un gros match finalement, on a tous été un peu déçus (enfin RAKOUSTE plus que moi évidemment !! :)). Mais il se rassure (comme il peut) en se disant que les Gones ont probablement un peu « lâché » la L1 dont la 4ème place ne leur échappera pas, et tente le « ALL-IN » sur l’Europa League. Ça se défend. Encore un problème de riches, de toute façon !

P