19 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier : "La victoire va nous permettre de vivre un match très intéressant face à Bordeaux"

Christophe Galtier la savait, sans victoire à Guingamp, les espoirs déjà minces d'accrocher l'Europe se seraient envolés. Maintenant, il se tourne vers Bordeaux pour une rencontre déterminante entre deux prétendants au même objectif : l'Europa League !

"Lors de la première période, nous avons été très poussifs. Notre premier tir est arrivé à la 53e minute. Par la suite, nous avons su profiter des espaces qui nous ont été offerts. Les joueurs se sont bien engouffrés dans les failles. Heureusement que Stéphane (Ruffier), après le premier but, nous maintient dans le match en effectuant l’arrêt décisif. Par manque de justesse, nous avons mis du temps à marquer ce deuxième but. J’avais peur que nous n’y arrivions pas.  Avec un match nul ce soir, l’affaire n’aurait pas été très intéressante. Il nous fallait trois points et nous sommes allés les chercher. C’est de bon augure. J’ai trouvé que nous avons fait beaucoup d’efforts, que nous avons été proches les uns des autres. Il y avait la crainte de subir leurs contres, leur puissance athlétique devant.

La victoire va nous permettre de vivre un match très intéressant face à Bordeaux, l’équipe en forme, celle qu’il faut aller chercher. Ce sera festif dans les tribunes car les supporters des deux équipes sont très amis."

Source : Asse.fr

P