17 janvier 2022
Actualité

Christophe Galtier veut que l'on revoit le calendrier de la Ligue 1 !

Interrogé en conférence de presse suite à la défaite de l'ASSE à Monaco, Christophe Galtier ne s'est pas caché derrière l'excuse de la fatalité ou encore celle de l'arbitrage. Au contraire, il a expliqué que son équipe était dans le dur et il a trouvé un vrai coupable à la mauvaise période de l'ASSE : le calendrier !

"Il faut soutenir les joueurs et les encourager, être solidaire. L'effectif est affaibli et il y a des faits de match. Il faut être lucide dans les analyses et dans les choix des hommes. En première mi-temps, la manière dont évoluait l'équipe était intéressante, malheureusement sans créer de danger. Puis, il y a des faits de match. A dix contre onze on savait que ça allait être compliqué. Le penalty a été fort logiquement sifflé, bien vu à l'arbitre de touche. Cela pénalise nos joueurs. L'apprentissage coûte cher à l'équipe. La jeunesse, on dit que c'est la fougue mais c'est aussi le manque d'expérience. (...)

On est dans le dur par rapport à d'autres saisons. On est à trente matches sur la première partie de saison, c'est un record à Saint-Étienne. Non, il n'y a pas de crise. Je n'accepte pas la fatalité. Je la combats. A moi de trouver les meilleures solutions, ou les moins mauvaises, pour que dimanche, on trouve la possibilité de gagner. J'ai entendu Leo (Jardim) se plaindre sur la difficulté de l'enchaînement dimanche-jeudi-dimanche des matches. Je l'ai faite la saison dernière. La saison d'avant, c'était Rémi Garde. Mais ça n'interpelle pas les médias ni les dirigeants. Je vois que Bordeaux a dix absents, nous, neuf absents. Sur notre dernier match, c'est quatre blessés. (...) Maintenant, on va se concentrer sur les matches qui arrivent (Paris SG en Coupe de la Ligue et Angers, NDLR)."

Source : L'Equipe
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
loulou le breton vert
loulou le breton vert(@jean-loup-robino)
13 décembre 2015 18 h 25 min

bun y a longtemps qu'il demande de jouer le lundi

livevert
livevert
Répondre à  loulou le breton vert
13 décembre 2015 21 h 53 min

En ligue 2 tu pourras jouer le lundi.

LABRUTE
LABRUTE
Répondre à  livevert
14 décembre 2015 5 h 46 min

PESSIMISTE ou coup de moins bien passager 😥

livevert
livevert
Répondre à  LABRUTE
14 décembre 2015 6 h 13 min

salut LABRUTE,

pessimiste ? non, jamais, je répondais juste à LOULOU le breton vert en essayant de faire un peu d'humour ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent.

nos verts sont catastrophiques, car trop calculateur, ils ne jouent pas libérer alors que qu'est- ce qu'ils risquent ? perdre ? ma foi cela fait déjà 8 défaites et nous sommes encore pas trop mal au classement car tout le monde peut battre tout le monde à part les qataris.

c'est le reproche que je fais à Galtier, il doit dédramatiser le jeu, ils font un super métier grassement payé alors enlevez moi ce putain de frein à main et tout pour gagner et non pour ne pas perdre.

LABRUTE
LABRUTE
Répondre à  livevert
14 décembre 2015 10 h 22 min

Salut @livevert on est encore d'accord décidemment on s'aime :mrgreen:

livevert
livevert
Répondre à  LABRUTE
14 décembre 2015 19 h 00 min

n'importe comment mon cher Labrute, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je reconnais volontiers que pour le moment et surtout pour moi, depuis la blessure de Béric, notre niveau est très très faible.

LABRUTE
LABRUTE
13 décembre 2015 18 h 52 min

9 absents ? hormis Béric et KTC ? les autres ne valent pas un pet de lapin. et de plus on a doublé des postes et même triplé certains postes. la fatigue ? seul 2 joueurs avaient joué jeudi, si les autres ne tiennent pas le rythme d'un match par semaine, qu'ils prennent leurs retraites et toi cher Coach assume tes choix en recrutement et ton jeu pourri, des joueurs tu en as plus de 30. 😎 😆

Tagada
Tagada
Répondre à  LABRUTE
14 décembre 2015 11 h 47 min

+10000000000 😎

bois
bois
13 décembre 2015 18 h 59 min

excuse acceptable 😆 ILS devaient être en forme aucun tir que du déchet oui on vas jouer le maintien virer moi se coach et sont staff incompétent avant le désastre 8 défaites en 16 journées honteux rester chez vous ,vous avez bien raison échec total du recrutement pas le niveau on gagne quand? Galette voulais se montrer pour sa carrière perso en Europa league l'ASSE IL S EN TAPE
galette démission

Piment vert
Piment vert(@vert-piment)
13 décembre 2015 19 h 23 min

Mon brave Loulou y a pas que lui qui demande a jouer le lundi pour ceux qui font l Europa. 😎

carlos
13 décembre 2015 19 h 32 min

il y a une crise a st etienne en ligue 2 l annee prochaine et vive l ol je suis stephanois je ne veus plus suporter des chevres

Piment vert
Piment vert(@vert-piment)
Répondre à  carlos
13 décembre 2015 19 h 51 min

Ca tombe bien t as nouvelle équipe joue au Parc ce soir. Allez PSG bouffe les Gonards. ASSE ASSE ASSE 😮

carlos
13 décembre 2015 19 h 39 min

quel calendrier tu fais jouers des chevres polomat malcuit lemoine cohade esseric si il etais bon nice l aurais garder essouko alors lui c est le touriste les 3 stoche il devree vendre le club au quatarie

Tagada
Tagada
13 décembre 2015 22 h 08 min

Faux problème le calendrier 😡 😡

LABRUTE
LABRUTE
Répondre à  Tagada
13 décembre 2015 23 h 25 min

SALUT @tagada? alors joli félin; pas mal comme match; on a pas de chance avec l'arbitre, c'était le frère à Ray Charles et de la famille à Al Capone. à part cette défaite, quoi de neuf sous le soleil de la savane ? va t on être sur le podium comme l'espérait Mr Romeyer ? bon, sinon, pas mal cette équipe; un peu poissarde mais le jeu est pas mal et le coach est magnifique pour les changements, il a failli réussir son coup en faisant entrer des joueurs à la 85eme minute, c'est un génie tacticien que nous avons là. j'espère qu'il va rester jusqu'en 2018 et plus encore, sans lui on n'aura plus de club à aimer, on lui doit tout; où on serait sans lui, c'est bien simple Sainté n'existerait plus. les supporters avaient raison quand il pleuraient après le Messie Cohade, QUEL JOUEUR EXTRAORDINAIRE? parait que Barça le veut: 150 Francs CFA, pourvu qu'il reste notre Messie. et Capitaine Kleenex, quel meneur d'homme, n'est ce pas. bon, c'est pas le tout, l'année prochaine on se fait une bouffe en allant voir notre club contre Créteil ? à plus, ma Panthère, et t'inquiète, le Guardola du Forez… Lire la suite »

Tagada
Tagada
Répondre à  LABRUTE
14 décembre 2015 11 h 45 min

Excellent!! j'adore l'ironie 😛 que dire d'autre? 😥

loulou le breton vert
loulou le breton vert(@jean-loup-robino)
14 décembre 2015 10 h 11 min

je me répete si vous voulez la tete de galtier donnez moi un nom d'autre coach j'attend

livevert
livevert
Répondre à  loulou le breton vert
14 décembre 2015 20 h 32 min

j'aurais souhaiter lorsque GALTIER ne sera plus entraîneur de sainté ANTONETTI, mais bon c'est raté, par contre en replis je ne serai pas contre un entraîneur qui prône un jeu offensif et aujourd'hui sur le marché et dans nos cordes financières FURLAN me conviendrait.
j'aime bien son côté simple et qui même dans la difficulté continue a essayé de jouer au ballon pour gagner, avec un effectif de joueur correct il pourrait nous apporter des matchs enlevés.

Tagada
Tagada
14 décembre 2015 16 h 10 min

salut à tous
A mon avis Bâle doit savoir qu'on a battu Troyes et Ajaccio et de plus, quand ils visionneront notre attaque de feu, notre milieu de rêve et notre défense en béton, feront pas les malins les Bâlois. 😛 😀

19
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P