18 août 2022
Actualité

Christophe Galtier va rajeunir le groupe pour affronter la Lazio !

De la fraîcheur et de la justesse : voilà ce qui a manqué aux Verts. Christophe Galtier fait le dos rond en attendant des jours meilleurs et regrette les points laissés en route. Jeudi, Perrin ou Monnet-Paquet seront sur le banc !

"Mon sentiment, c’est encore une fois qu’on a raté l’occasion de creuser des écarts sur certaines équipes et de revenir sur d’autres. C’est mon regret. On a pris un point et il faut se contenter de ça. Car à la différence de Marseille (0-1, dimanche dernier), là, on a su revenir au score. Je m’aperçois en terme de résultat qu’il n’y a eu qu’une seule victoire à domicile lors de cette journée, celle de Bordeaux. Mon équipe a su insister avec cette envie de revenir au score et même, de l’emporter. Je tiens à les féliciter pour ça. Ca aurait été cruel pour eux de perdre ce match, le troisième de la semaine, le cinquième d’une série. Ils ont essayé de bien faire les choses. On a su maîtriser le match. Mais on a manqué d’énergie, surtout, et de justesse à l’approche du but adverse. La difficulté à gagner à domicile est liée à l’enchaînement des matches, à l’image de Nolan Roux et de Kévin Monnet-Paquet. Ils sont fatigués. Parce que les équipes viennent pour contrer. Pour gagner, il nous faut tenter beaucoup, beaucoup, de choses.

Jeudi, face à la Lazio, l’avantage d’être qualifiés avant le coup d’envoi va nous permettre d’amener de l’expérience à des joueurs qui n’ont pas encore de vécu en Coupe d’Europe, de faire jouer des joueurs qui reviennent de blessure et de faire souffler des joueurs comme Loïc Perrin et Monnet-Paquet."

Source : L'Equipe

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !
P