29 novembre 2021
Actualité

Christophe Galtier : un gros coup de fatigue et des supporters impatients !

Christophe Galtier est fatigué, éreinté. Pas au bout du rouleau, mais extrêmement usé par la situation de l'équipe. Ses déclarations après la rencontre de mercredi en sont la preuve. De là à imaginer le club sans lui en janvier...

La presse se pose une question ce matin : Christophe Galtier sera-t-il stéphanois en janvier ? Ses propos d'après-match ne sont-ils pas inquiétants ? Le technicien de l'ASSE fustigeait la pelouse et lançait mercredi : "Quand ils en auront marre, c’est moi qui quitterai Saint-Etienne !". Sous-entendu, quand St-Etienne Métropole en aura marre d'entendre mes jérémiades sur l'état de la pelouse, il sera temps que je quitte le club. Une façon de renvoyer la ville à ses responsabilités et de la rendre attentive à la réponse qu'elle va apporter au club. Il ne faudrait pas que les choses restent en l'état, à commencer par la pelouse.

L'autre petite phrase qui a chatouillé les oreilles et celles lancée en fin de conférence de presse par un Christophe Galtier très déçu du résultat face à nancy. Le coach stéphanois a émis des voeux dont on ne sait pas s'ils s'appliquaient à lui ou aux journalistes présents dans l'assistance : "J’espère vous retrouver tous le 2 janvier...".

Christophe Galtier penserait-il à la démission ou bien était-ce un voeu bienveillant à l'intention des médias présents ? Mystère. Peut-être les deux d'ailleurs. Nous qui avons souhaité un entretien avec le technicien avons reçu une fin de non recevoir. Non pas que notre média ne l'intéresse pas, mais Christophe Galtier est paraît-il épuisé par cette première partie de saison. Les entraînements, les remises en question, les choix, l'analyse des résultats, la communication, la préparation des matches... Des missions dont il s'acquitte, mais qui engendrent une fatigue plus particulière cette année avec les reproches faits concernant le jeu des Verts. Cela dure depuis plusieurs saisons. Cette année est-elle celle de trop ? Ne voit-il pas de solution ? Les joueurs ont changé mais le problème reste identique. Pourtant, Christophe Galtier a des circonstances atténuantes avec le flot de blessures de ce début de saison, une préparation estivale tronquée par l'Europa League due à l'incapacité de se qualifier pour la 5ème place en mai dernier, un milieu de terrain à remodeler, une attaque à installer... Les bonnes intentions d'un retour au 442 du mois de juillet ont rapidement laissé la place au classique schéma en 433, ou 532, ou 352 ou... Christophe Galtier et son staff cherchent. se cherchent-ils ? René Lobello est un adjoint discret mais précieux. Le staff manque-t-il de sang neuf ? Ne faudrait-il pas recruter des yeux nouveaux, susceptibles d'apporter un regard sous un autre angle ? Non pas que les adjoints de Christophe Galtier ne sont pas bons, mais ne tourne-t-on pas en rond tactiquement ?

Quant aux joueurs, du mouvement devra(it) avoir lieu durant ce mercato hivernal. une bonne nouvelle...

Beaucoup de questions, peu de réponses. Si sportivement les voyants restent verts, l'équilibre est fragile et nous ne sommes pas loin d'une saison ratée... Le Peuple Vert n'a jamais autant grondé et critiqué son entraîneur jusqu'alors intouchable...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Stephy26
Stephy26
23 décembre 2016 13 h 23 min

Vous êtes des ingrats.
Vous faites le jeu de ces pseudo journaleux qui voudraient que l'Asse joue comme le Barça avec 70M€ de budget et des joueurs gratuits à pas cher.
Quand Galtier sera parti vous irez en ligue 2 avec vos 2 clowns de présidents qui vous bernent avec des valeurs d'un autre âge dans l'unique but de continuer à parader à la tête du club le plus titré de France.
Vive GALTIER et ALV.

guillermin pascal
guillermin pascal
23 décembre 2016 13 h 34 min

eh bien on n'a pas besoin de mauvais chantage... Je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas , QU'IL SE CASSE

guillermin pascal
guillermin pascal
23 décembre 2016 13 h 36 min

Match ASSE vs NANCY

Galtier est trop fort cette fois l'excuse c'est pas la fatigue c'est le terrain.

C'est le terrain qui empêche de cadrer 18 tirs 3 cadres

C'est le terrain qui empêche de bien tirer les 12 corners.

C'est le terrain qui empêche de bien tirer les coups francs

C'est le terrain qui nous empêche de gagner à 11 contre 10 pendant 33 mn

ET TOUT LE RESTE

ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE

Candouat
Candouat
23 décembre 2016 14 h 00 min

Une bonne deuxième partie de saison ce serait cool voila

Carl42
Carl42
23 décembre 2016 15 h 02 min

Mouais, attention changer Galtier ne veut pas dire avoir mieux, idem pour nos présidents, il faut regarder d'ou l'on vient ce que l'on a obtenu et ce n'est pas forcément en changeant tout que l'on ira plus loin, plusieurs clubs s'en sont déjà bruler les doigts.

Cela dit, le niveau de jeu est vraiment trop pauvre, la pelouse ne peut en être la cause sinon on serait champion à l'extérieur et le jeu est aussi triste qu'a domicile.

Il faut vraiment jouer +haut et pour ça il faut des types de joueurs autre notamment au milieu de terrain, notre jeu en 3-5-2 n'existe pas les deux milieux sur les cotés sont des défenseurs et non des vrais attaquants et on ne fait pas assez confiance aux jeunes ça c'est le reproche fait à galtier surtout en coupe de la ligue ou il fallait laisser au repos un grand nombre de titulaires mais ça c'est encore dur dans sa tête même si le centre n'est effectivement pas assez performant il faut prendre parfois des risques.

Philippe Girault
23 décembre 2016 15 h 25 min

A l'évidence, Galtier c'est perdu, le pouvoir grise et pour le coup il en a beaucoup... trop. Que ce soit le recrutement, le staff sportif et médical, la communication, les jeunes et maintenant le terrain, à vouloir s'occuper de tout on en oublie l'essentiel !!! Qu'il revienne à son job de coach, et qu'il se concentre sur ses fondamentaux, travail aux entrainements, stratégie de jeu, compo d'équipe, motivation, communication active... se serait une bonne chose !!! Au cas où il persisterai dans son auto-destruction et bien qu'il démissionne car l'institution ASSE est au dessus de tout. ALV

dominique le bourhis
dominique le bourhis
23 décembre 2016 17 h 19 min

qu il se casse des adjoints incompetents un fond de jeu inexciscitant

louloukenavo
louloukenavo (@jean-loup-robino)
23 décembre 2016 17 h 20 min

meme si je suis seul je soutiens galtier a donf et pour la pelouse bryan ( dabo) a dit la meme chose au micro de bein 8 et lui personne ne le critique

LABRUTE
LABRUTE
23 décembre 2016 18 h 07 min

Avec ce qu'il a ramassé comme fric, il peut prendre une année sabbatique pour ce reposer ou même sa retraite.
Perso, je pleurerais pas un "tue le foot"

boisvert
boisvert (@antoine-blois)
23 décembre 2016 19 h 17 min

Se serait une excellente nouvelle pas de l impatience un vrai constat 2 ans de PURGE

jeanko
jeanko
24 décembre 2016 0 h 15 min

Galtier? avec lui: pas un sud americain, pas un slave, pas de 10 de génie, toujours des joueurs prétés, de ligue 1, en fin de carriere, en fin de contrat, ou sans contrat. Avec lui, pas de fond de jeu, pas de contre-attaque, pas de création, pas de technicité, RIEN! L'ASSE N'A PLUS D'AMBITION, une premiere en L1 un entraineur qui menace de partir...le COMBLE. Et si le club changeait de présidence IL CHANGERAIT aussi de coch...( en 180 minutes à domicile ne pas marquer un but sur Nancy cela prouve que rien ne va à l'asse)

Bertrand Borel
24 décembre 2016 0 h 26 min

Il est vrai que l on ne brille pas dans le jeu et qu' il manque un joueur créatif maintenant Christophe a fait de belles choses au sein du club mais c est surement la saison de trop .
S il ne part pas il y a quand même des gens au sein de la direction qui devraient ouvrir les yeux et pas que et si on venait a changer je dirais merci mr GALTIER mais il faut passer a autre chose

THIERRY
THIERRY
24 décembre 2016 13 h 41 min

d accord pour dire que l ont a deux clowns a la presidence mais bon galtier c est marre il faut vraiment passer a autre chose les resultats sont mediocres et lui imperturbable continu son systeme de jeu et sa conception du football a deux balles!!!faut pas se leurrer cette annee OBJECTIF MAINTIER uniquement et deja la ont aurra preserve l essentiel.quand aux joueurs des trop payes ...par contre les supporters que du bonheur

THIERRY
THIERRY
26 décembre 2016 12 h 00 min

DEHORS GALTIER.....

15
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P