5 décembre 2022
Actualité

Christophe Galtier pas tendre avec Oscar Garcia !

Invité de SFR Sport, dans l'émission Breaking Foot présenté par Mohammed Bouafsi, Christophe Galtier est revenu sur la situation de son ancien club et semble un peu en vouloir à Oscar Garcia, son successeur, dont le départ était selon lui précipité. Notre ancien entraîneur a également évoqué la possibilité de revenir au club.

« On va chercher un entraîneur à l’étranger, on prend un risque d’adaptation. Qui plus est quand on débarque avec tout son staff. Cela peut créer des soucis en interne, un staff étranger et un staff stéphanois. Oscar Garcia semblait un bon choix au départ. On lui a collé l’étiquette d’un coach barcelonais mais à la sortie, les résultats n’ont pas suivi. Ce que je regrette, c’est qu’il ait lâché l’affaire aussi vite. Ça montre un manque de force mentale. Que je revienne ? Si l’on m’appelle pour des conseils, je répondrais volontiers. Mais que je revienne, non. Je n’ai pas démissionné à un an de la fin de mon contrat sans raisons. J’ai fait mon temps. »

A lire également :  📖 Pour les barrages, on vous explique tout !

Beaucoup critiqué durant sa dernière année Stéphanoise, il est forcé de constater que l'ancien entraîneur des verts a réussi des miracles pendant toutes ses années au club, avec des moyens financiers très limités et des joueurs d'une qualité que l'on peut considérer comme "moyenne".
A travers sa déclaration, c'est un Christophe Galtier qui semble inquiet, très touché par la situation actuelle de l'ASSE mais aussi très amer par rapport à la façon dont sa succession a été gérée par les dirigeants.

Son départ à quoi qu'il en soit laissé un grand vide au sein du club, un vide qui n'a à l'heure actuelle pas encore été comblé... bien qu'ayant de nombreux défauts, Christophe Galtier était un leader, avait du caractère, du charisme et de l'autorité, tout ce qui manque à l'ASSE pour pouvoir s'en sortir.

 

P