25 janvier 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Je suis très inquiet !"

Christophe Galtier s'est exprimé sur la crise que traverse l'ASSE. L'ex-entraîneur stéphanois est "très inquiet" pour les Verts. La spirale est négative et le club n'a peut-être pas visé les bons joueurs lors du mercato estival... Ou comment envoyer une petite pique à David Wantier avec qui il n'entretenait pas de bons rapports.

"Il est difficile d’avoir une explication lorsqu’on n’est pas à l’intérieur. Je n’ai pas d’information. Je fais attention de ne pas échanger avec les uns et les autres afin d’éviter toute interférence. C’est une situation difficile qui peut ressembler à celle que j’ai connue huit ans en arrière. Je trouve tout de même qu’en jouant une fois par semaine, les blessés sont nombreux. Les saisons précédentes, je sortais l’argument des trois matches par semaine pour expliquer les blessures. En ce moment, ce n’est pas le cas. Julien Sablé a dit que les joueurs avaient besoin de souffler. Il est très surprenant qu’il y ait autant de blessés à ce moment de la saison, lorsqu’on joue une fois par semaine. Je ne sais ce qui s’est passé, je ne connais pas le contenu de la préparation. Il y a eu un gros bouleversement à l’intersaison, je ne parle pas seulement du changement d’entraîneur mais de l’effectif lourdement modifié. Le club n’a peut-être pas pris la mesure du profil de joueur qu’il faut lorsqu’on repart dans une année de transition.

Je suis très inquiet, celui qui ne l’est pas est inconscient. Le championnat est très serré. Paris prend beaucoup de points et va creuser l’écart, Metz n’en prend malheureusement pas. Tout le monde peut battre tout le monde. Cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre et l’ASSE est dans une spirale négative. Pour que l’ASSE ne tombe pas dans ce piège, il faut être inquiet. La personne qui ne l’est pas fait fausse route.

C’est le mercato d’hiver. Si elle prend deux joueurs, ce sera un de plus que d’habitude. Il n’y aura pas un bouleversement radical. L’ASSE n’est plus habituée à se retrouver dans de telles situations. Les gens sont en colère parce qu’ils sont malheureux et tristes. Cela peut être vite très pénalisant de jouer dans un tel contexte lorsqu’on n’y est pas habitué."

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sofiane B
Sofiane B
10 décembre 2017 9 h 04 min

Cet homme là est au regard de la situation et avec du recul 1 tres bon technicien qui a fait des miracles avec ce qui l'avait...on a eu droit à des matchs horribles certes mais on a jamais mangé 5-0 avec lui!!!!on s'aperçoit que l'incompétence et le copinage sont à tout les niveau et que ce club est rongé par des parasites de l'interieur qui veulent seulement gratter 1 billet...tant qu'il n'y a pas 1 gros nettoyage d'effectuer on ira dans le mur(et on y va a +200km/h)!!!!!

noam
noam
10 décembre 2017 9 h 26 min

tout le monde est inquiet, uniquement les dirigeants, voila l'incompétence, ce n'est pas Garcia ou autre
qui serait très inquiet de la situation de l'asse, voila un coach qui aiment vraiment les verts
incapable de lui donner des moyens honteux

butters
butters
10 décembre 2017 9 h 38 min

tres mal placer pour parler mercato et recrue mais mr galtier aujourd'hui on se rend compte du travail qu'il a effectuer a l'asse et il a raisons celui qui n'est pas inquiet et inconscient

pierrick
pierrick
10 décembre 2017 10 h 12 min

Il est fort exact que ne pas être inquiet pour nos VERTS c'est être inconscient.....! Vu la trés faible Valeur Footballistique de certains Joueurs de l'effectif qui à dire vrai sont beaucoup trop Limités sur le plan du JEU avec une qualité Technique trés insuffisante, beaucoup trop insuffisante pour espérer intégrer un TOP 10 de LIGUE1, dont le Niveau ne cesse de progresser, avec des locomotives comme PARIS, MONACO, LYON, MARSEILLE qui tirent notre Foot-Ball vers le Haut.

coeurvert
coeurvert
10 décembre 2017 14 h 53 min

Evidemment, aujourd'hui l'ASSE est l'équipe la plus faible de L1 ( avec le FC Metz).
Donc la L2 lui semble logiquement promise.
Tous ceux qui aiment les Verts et qui sont un peu lucides voient cette réalité se confirmer depuis quelques années déjà.
Mais Galtier a été celui qui a permis et cautionné cette chute annoncée depuis 3 ans au moins quand la chance l'a un peu abandonnée et que la réalité des faiblesses du club (mauvaise gouvernance, mauvais encadrement, mauvais recrutement, jeu sans ambition, pas de formation, mauvaise préparation physique...) est apparue au grand jour avec les purges infligées match après match aux supporters un minimum exigeants.
Et jamais il n'y a eu la moindre remise en cause: tout allait bien et le meilleur était toujours à venir.
Bravo pour vos compétences!: vous méritez ce qui arrive.

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P