4 décembre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Je suis en colère car nous avons dû terminer à dix !"

Christophe Galtier était en colère contre Oussama Tannane à l'issue de la rencontre. Coupable selon lui d'une erreur de jeunesse, elle a grandement influencé le résultat de cette rencontre face à Metz, même si le match nul le satisfait au final.

"Je suis en colère car nous avons dû terminer à dix après un long déplacement en semaine. Oussama sortait d’une prestation intéressante en Europe. Il a commis une erreur de jeunesse en prenant deux cartons en une minute. La jeunesse apporte de la fougue et il a eu un excès de fougue. Il avait plus de maîtrise dernièrement, il défendait bien et intelligemment, sans prendre de carton. Cette expulsion a été préjudiciable pour l’équipe. La fatigue a certainement engendré un peu de nervosité chez lui. (…) Nous étions venus pour gagner. Nous savions que Metz était en difficulté, sous pression après ses derniers matches.

J'avais opté pour une compo d'équipe avec laquelle je voulais éviter la suspension de certains joueurs en sursis. Je n'aurais pas imaginé que l'on prenne un carton rouge. Évidemment, c'est ensuite un autre match qui démarre. Avec l'enchaînement des matches, des compétitions, des voyages, quand à la 36e vous êtes réduits à dix, faire un match nul et ne pas prendre de but, c'est quand même un bon résultat. Même si on a eu une situation favorable avec Loïc (Perrin) qui a été sauvé sur la ligne, même si je pense qu'on aurait pu, avant l'exclusion, être mieux dans nos gestes offensifs, cela reste un résultat positif. Les points qu'il nous manque à cette deuxième coupure internationale, ce sont ceux qu'on n'a pas pris à domicile. On est toujours dans la série d'invincibilité."

Sources : L'Equipe / But Football Club

A lire également :  🗣 Un ex de l'ASSE donne la recette pour renverser Auxerre !
P