3 décembre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Robert Beric fédère autour de lui !"

En conférence de presse, Christophe Galtier a livré ses impressions sur la montée en puissance de son équipe et est tout d'abord revenu sur la rencontre de mercredi :

"Mercredi, à Troyes, il n'était pas normal de trembler jusqu'à la dernière minute. C'est toujours mieux de gagner sous les applaudissements que sous les sifflets. Mais l'important, c'est de gagner."

Puis il s'est tourné vers le match de dimanche (21h) et annonce déjà un forfait :

"Le match de demain doit nous permettre de continuer sur la même dynamique. Nous nous améliorons. J'ai l'impression que les joueurs s'y retrouvent et assimilent mes attentes. En début de saison, il était normal que l'équipe ne soit pas flamboyante. L'OGC Nice sort d'un match plein. Ils ont su sanctionner leur adversaire. Benoit Assou-Ekotto ne sera pas opérationnel dimanche même si ce pourrait être le cas rapidement."

Concernant les individualités, il faudra se méfier du retour en grâce d'Hatem Ben Arfa, mais Christophe Galtier n'est pas surpris :

A lire également :  📋 Ce que les Verts doivent améliorer à Auxerre

"Surpris par le niveau de Hatem Ben Arfa ? Il a toujours été talentueux. Désormais, il est également décisif."

L'ASSE aussi possède un milieu offensif talentueux, mais le coach stéphanois regrette pour le moment qu'il ne soit pas plus décisif... Mais il y a Robert Beric...

"Valentin Eysseric nous apporte sa technique. Il faut maintenant qu'il soit encore plus décisif. Robert Beric commence à prendre ses repères dans le vestiaire. Il fédère autour de lui et est très professionnel."

P