21 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Ole Selnaes ? C'est un joueur en qui j'ai une grande foi !"

Ole Selnaes s'est livré au site Josimar au sujet de son intégration en France et des particularités de la Ligue 1. De son côté, Christophe Galtier explique pourquoi il croit tant en Ole Selnaes... Et on comprend mieux pourquoi, malgré des performances très en dessous des attentes, le Norvégien est régulièrement aligné... A chacun de se faire un avis !

Ole Selnaes : "Je vis très bien avec l'image que je renvoie. Je ne me soucie pas de ce que les gens pensent de moi. Ce qui est important pour moi, c'est ce que mes proches pensent de moi.

Ma réputation ? Il ne fait aucun doute qu'elle est meilleure ici ! Ici, les gens perçoivent l'agressivité comme un avantage, tout comme le fait que je sois un leader et que j'ai une mentalité de gagnant. Ce n'est peut-être pas tout à fait la même chose en Norvège.

La différence entre la France et la Norvège ? La principale différence est que le pressing est beaucoup plus agressif ici. On est beaucoup plus concentré sur la récupération du ballon. En Norvège, on devait seulement être en place, respecter le cadre, être présent dans notre zone. Ici, vous jouez pour gagner la balle presque à chaque fois. Il y a beaucoup plus d'agressivité à la récupération du ballon en France. En Norvège, on me demandait presque jamais d'aller gagner le ballon ! La chose la plus importante pour moi est d'avoir un coup d'avance. De savoir ce qu'il faut faire lors du prochain mouvement, mais il faut aussi pouvoir changer d'avis rapidement. C'est l'une de mes grandes forces."

Christophe Galtier : "Sans aucunement le comparer avec eux, les grands joueurs sortent toujours du cadre. Ils sont atypiques. Je ne dis pas que Ole est un grand joueur. Pas encore. Il a un grand potentiel, très grand. Et est un peu différent. Tous les joueurs qui ont un truc en plus sont un peu différents. La force de caractère est une qualité, il est indispensable de l'utiliser. Il a dû prendre le temps de s'intégrer, de s'installer dans sa nouvelle vie. Il est difficile de quitter ses parents, sa maison. J'ai les idées très claires dans ma tête. Il était évident pour moi que je devais libérer de l'espace pour lui cette saison, c'est un joueur en qui j'ai une grande foi. C'était très clair entre nous dès le début, et je parle beaucoup avec lui à ce sujet : Saint-Etienne doit être un tremplin pour lui sur le chemin d'une carrière qui doit le mener encore plus loin et plus haut."

 

A lire également :  🚨 #FCNASSE : Le groupe avec deux retours !
P