2 octobre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Nous allons jouer pour gagner"

Christophe Galtier a bien évidemment parlé de la rencontre d'Europa League de demain qui pourrait voir le retour du capitaine Loïc Perrin. Par ailleurs, il semblerait que le mercato de l'ASSE s'active dès 23h jeudi soir...

"Nous devons et nous allons jouer pour gagner. Romain Hamouma ne sera pas là, mais j'ai confiance en tous mes joueurs. C'est un match important. Mais, derrière ce match-là, nous aurons toute une saison à disputer. Il y aura un qualifié européen demain. Nous allons tout faire pour que ce soit nous."

Le coach stéphanois est revenu sur les difficultés offensives de l'équipe : "C'est à travers la répétition des matches que nous allons trouver les bons automatismes. J'insiste sur notre animation offensive pour que nos attaquants puissent bien combiner entre eux."

Concernant le match de demain, Christophe Galtier insiste sur l'importance du 12ème homme et revient sur l'état des troupes : "Nous allons compter sur la présence de nos supporters. Qu'ils nous poussent pour la qualification ! Jean-Christophe Bahebeck et Vincent Pajot seront forfaits pour le match. Benoït Assou-Ekotto et Loïc Perrin vont s'entraîner tout à l'heure. Nous verrons s'ils peuvent jouer demain."

Dimanche s'annonce une rencontre difficile face à Bastia, mais aucun commentaire pour le moment, ce qui semble logique : "Je penserai au match de dimanche, demain, vers 23h."

En revanche, pas certain qu'à 23h Galtier ne pense qu'à Bastia... Le mercato pourrait aussi s'emballer entre Milsami et Bastia en cas de qualification...ou pas ! : "Le groupe n'est pas suffisant. Selon le résultat, demain, à 23 heures, je retrouverai Dominique Rocheteau pour parler du mercato"

A lire également :  EDF U17 : Ayman Aiki s'illustre à l'Euro des U17 !
P