25 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier n'est pas satisfait du rendement de ses attaquants !

Personne n'est dupe, l'ASSE n'inscrit pas suffisamment de buts. Christophe Galtier est bien évidemment conscient de cet état de fait et souhaite que les mentalités changent dans son groupe. Il veut des joueurs "obnubilés par le fait de marquer".

"Ces 0-0 évidemment ne sont pas de mauvais résultats mais pour être bien placé en fin de saison, il faut marquer des buts. C’est ma réflexion depuis le premier jour de l’entraînement et même depuis la fin de la saison dernière. Sans chercher aucune excuse, sans votre meilleur buteur et votre meilleur passeur, il est difficile de faire parler les chiffres.

Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer. Que les gens ne pensent pas que je leur demande de défendre. Parce que je sais que derrière, il y a une assise. C’est insuffisant pour Robert et Romain qui sont blessés, pour Kevin, Nolan et Oussama. Quand on arrive à 20 matches avec seulement un ou deux buts, c’est insuffisant pour un attaquant !

Je veux bien écouter, entendre mais je crois que c’est avant tout une question d’état d’esprit. Ils doivent être obnubilés par le fait de marquer, faire des passes décisives mais pour cela, il faut être devant le but. Cette présence, on ne l’a eue que trop rarement. Quand Henri (Saivet) marque à Caen, on est quatre dans la surface. Et ça, qu’on le veuille ou non, c’est une volonté individuelle. Je suis persuadé que mes joueurs peuvent faire plus."

Source : Le Progrès

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"
P