Accueil » Christophe Galtier : "Monaco est sûrement la meilleure équipe que nous ayons rencontrée !"
Actualité

Christophe Galtier : "Monaco est sûrement la meilleure équipe que nous ayons rencontrée !"

Christophe Galtier était satisfait du point pris face à une équipe qu'il voit dans un costume de prétendant au titre. Il aurait souhaité mieux, mais l'ASSE le pouvait-elle...?

"Monaco est sûrement la meilleure équipe que nous ayons rencontrée cette saison. Il a fallu un bon Stéphane (Ruffier) pour éviter la défaite. Prendre d'entrée de jeu un but sur coup de pied arrêté est dommageable. Nous avons su égaliser rapidement mais Monaco nous a posé beaucoup de problèmes, notamment par sa capacité à se projeter vers l’avant dès que nous perdions la balle. Leurs enchaînements et leurs combinaisons sont bien réglés. Ce fut un match avec beaucoup d’intensité, une intensité encore supérieure à celle d’un match de coupe d’Europe. Je prends volontiers ce point car nous avons affronté une équipe qui nous est supérieure. Elle nous a empêchés de faire mieux. Ils nous ont coincés là où il fallait nous coincer. Pour faire match nul contre cette équipe-là, il a fallu mettre beaucoup de choses, avoir la capacité de revenir rapidement dans le match. Je suis déçu de ne pas l’avoir emporté, mais nous n’avons pas pu, malgré un dernier coup-franc dangereux, et Nolan (Roux), qui partait seul dans la profondeur. Ce match m’a plu dans l’intensité, mais j’ai vu l’écart qu’il existe entre l’AS Monaco et nous. Il faut travailler pour essayer de le réduire. L’ambiance en tribunes ? C’est le Chaudron. C’était l’anniversaire des Magic Fans. Nous aurions aimé leur offrir une victoire. Ils sont venus nous voir dans le vestiaire et ils ont apprécié l’investissement de l’équipe ce soir. Ces groupes, dans les deux virages du stade, sont très importants pour l’équipe quand elle est en difficulté."

Source : Asse.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite