3 octobre 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Je me dois de faire le job jusqu'au bout !"

Christophe Galtier a tenu sa conférence de presse avant la rencontre de demain soir face à l'AS Monaco qui devrait fêter son titre. Une seule façon de se racheter de la claque de diamnce : gâcher la fête annoncée des Monégasques ! C'est en tout cas le voeu de Christophe Galtier...

"Il faut qu'on soit le Paris-SG qui nous a gâché notre dernière à Geoffroy-Guichard (0-5, dimanche dernier). Cette défaite me laisse d'ailleurs un goût amer. Pas pour moi mais pour le maillot, mes dirigeants et nos supporters qui méritaient une dernière avec une autre prestation. Mes joueurs ont été touchés, K.-O. par cette défaite.

Monaco est champion, même s'il ne l'est pas encore mathématiquement. Il va falloir avoir un comportement très professionnel, j'ose espérer d'hommes. Car si on les regarde faire, si on se laisse glisser vers cette dernière semaine comme ce fut le cas dimanche dernier (contre Paris)... Il faut finir avec dignité, fierté et honneur. Non pas pour une personne, mais pour le maillot, l'institution. On se doit donc de livrer un vrai match. Si on n'a pas montré notre visage, c'est également dû au fait qu'il y a de la fatigue et les incertitudes des uns et des autres quant à leur avenir.

J'ai alerté mes joueurs sur le fait où l'on est un des seuls matches en Europe mercredi. Qui plus est, avec une grande diffusion médiatique. Mes joueurs se doivent de faire un match de haut niveau pour ne pas être, non pas la risée, mais pour ne pas donner l'image d'un groupe qui a tout bafoué sur la dernière semaine. Quand je vois le nombre d'absents, j'ose espérer que mes jeunes joueurs seront encadrés de la meilleure façon. Ce sera un beau baptême du feu pour eux.

Il existe un écart financier entre la septième et la huitième. Je me dois de faire le job jusqu'au bout pour que le club ne souffre pas d'une perte financière en fin de saison."

Source : L'Equipe

A lire également :  🚨🎙 La dernière conf de Pascal Dupraz en intégralité
P