2 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Pour Christophe Galtier, le manque de fraîcheur est le problème principal

Christophe Galtier pointait à nouveau le manque de fraîcheur de ses joueurs hier en conférence de presse. D'après le technicien stéphanois, ce n'est pas la valeur intrinsèque des joueurs qui est en cause mais bel et bien leur forme physique et psychique...

"J’ai revu le match deux fois. Il n’y a pas d’inquiétude. On a compris tout de suite qu’on manquait de fraîcheur face à un très bon pressing marseillais. Il y a eu aussi des erreurs techniques alors qu’on aurait pu créer le danger sur certaines situations. On a la chance de faire le nul car cela aurait pu être beaucoup plus grave. Mais j’ai dit aux joueurs de ne pas se réfugier derrière ce manque de fraîcheur parce que sinon les têtes seront de plus en plus lourdes. Et alors les jambes seront de plus en plus lourdes. Contre Marseille, il n’y avait pas non plus la qualité nécessaire sur les côtés, sur les centres. Henri (Saivet) et Oussama (Tannane) avaient beaucoup joué et ont été mis à toutes les sauces. La fatigue engendre des erreurs techniques.

On demande beaucoup aux joueurs. C’est le lot de toutes les équipes européennes. Les Monégasques après Dijon parlaient aussi d’usure et de fatigue. Il va falloir aller chercher au plus profond de soi, trouver de la fraîcheur, faire différemment."

Source : Le Progrès

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR