19 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier : "Les matchs nuls ne servent à rien !"

Christophe Galtier a donné une conférence de presse à un jour de la confrontation de l'ASSE face à Rosenborg. Il a beaucoup insisté sur la volonté de son groupe d'aller de l'avant et de marquer des buts. Il a aussi confirmé le forfait de Bahebeck et Diomandé.

Christophe Galtier est tout d'abord revenu sur l'expérience de la saison dernière et son apport pour appréhender cette nouvelle campagne d'Europa League :

"Un an après, avec des adversaires différents, nous allons vois si nous avons progressé. Nous devons nous servir de ce qui n'a pas bien fonctionné la saison dernière pour évoluer. Rosenborg a beaucoup d'expérience européenne. C'est une équipe qui contre très bien. Le but, c'est de vivre et de faire vivre de grandes émotions."

Puis il a confirmé que le Verts ne joueraient pas petits bras dans une rencontre qu'il faudra gagner :

"Il faudra aborder le match de demain avec un esprit conquérant et une envie de marquer des buts. Une leçon de la saison dernière ? Les matches nuls ne servent à rien. Le public attend que l'on joue pour la gagne. Nos supporters attendent des victoires. Mes joueurs ont été très sérieux depuis le match de Bastia. Je ressens de la confiance. Je sens que mes joueurs sont excités par l'évènement."

Concernant les absences, si Hamouma et Théophile-Catherine sont d'ores et déjà suspendu pour le premier et blessé pour le second, il ne faudra pas compter non plus sur deux autres stéphanois :

"Jean-Christophe Bahebeck et Ismaël Diomandé seront forfaits."

Enfin, Christophe Galtier s'est rappelé de ses jeunes années au moment d'évoquer la 100ème des Verts...

"Coacher les Verts pour le 100e match européen ? Tout ça me ramène à mes souvenirs d'enfance..."

P