Accueil » Christophe Galtier : « Il me manque encore un latéral gauche, un élément offensif et un joueur à vocation défensive. »
Actualité

Christophe Galtier : « Il me manque encore un latéral gauche, un élément offensif et un joueur à vocation défensive. »

Christophe Galtier a emmené son équipe en stage à Yverdon-les-Bains, une ville sur les bords du lac Léman qui va permettre aux joueurs de récupérer un peu. L’occasion pour le journal Suisse 24 heures de faire le point avec l’entraîneur stéphanois.
Le stage à Yverdon-les-Bains…

« On est venu ici pour échapper à la chaleur qui règne en France. C’est plutôt réussi! Plus sérieusement, nous avions dans notre programme cette rencontre contre le PSV à Thonon et trois jours plus tard le match de samedi contre Lausanne. Nous avons donc cherché un terrain et des infrastructures qui puissent nous accueillir. Je sais que pas mal d’équipes sont déjà passées par ici et nous avons accepté la proposition qui nous a été faite. A Yverdon, les joueurs peuvent en plus bénéficier des bains. C’est bien pour la récupération. »

La priorité du mois de l’été : l’Europa League !

« L’échéance du 28 juillet et ce tour qualificatif en Europa League approche à grands pas. Ce n’est pas évident de préparer le groupe à la fois pour toute la saison, mais aussi pour cette échéance européenne. L’objectif est d’atteindre les phases de groupe. L’Europe, ça fait partie de l’ADN de ce club. C’est à travers ses grandes soirées européennes des années 1970 qu’il a écrit une partie de son histoire. L’aventure a été intense l’an dernier. On est toujours à la recherche des émotions qu’elle procure. »

La saison passée…

« La saison a été longue, c’est vrai. On a joué en tout 55 matches. En France, seul le PSG en a disputé davantage. Alors forcément, ça laisse des traces. On a perdu des points juste avant le match de Bâle. Et puis nous avons eu du mal à nous remettre de cette élimination que nous avons ressentie comme une grosse déception. Derrière, on a enchaîné avec deux défaites. En outre, l’effectif a été affaibli par des blessures. Mais je ne cherche pas d’excuses. Je suis d’avis qu’à la fin, vous vous trouvez à la place que vous méritez. »

Objectif de la saison ?

« L’objectif est d’être pour la cinquième fois consécutive européen. En Ligue 1, il y a des équipes beaucoup mieux armées que nous. Le championnat sera très très difficile cette saison. Maintenant, quand vous n’avancez pas, vous reculez. On va procéder par étapes et on verra à la fin. »

Le mercato ?

« Il me manque encore un latéral gauche, un élément pour le secteur offensif et sûrement un joueur à vocation défensive. On regarde souvent du côté de votre championnat. Mais chez vous, les joueurs sont plutôt enclins à partir pour l’Allemagne. Cette année, j’ai suivi des joueurs de Bâle et de Sion. Mais ils sont inabordables pour nous en termes de salaires. »

Articles en lien avec cette actualité

Christophe Galtier répond aux compliments de Carlo Ancelotti !

Alexandre S.

Christophe Galtier : « Mon staff médical n’est en aucun cas responsable de ces blessures »

Alexandre S.

Christophe Galtier : « René Girard va pousser ses joueurs à donner plus de 100 % »

Alexandre S.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
dididoudaSantoslolo69330loulou le breton vertPiment vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Piment vert
Invité

Galtier après la CDL 2013, gagne nous le Champ of France et la CDF. Tu aura droit a une retraite mérité.

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

 allez  galette  moi je sais que tu  vas réussir

lolo69330
Invité
lolo69330

Yverdon n’est pas sur les bords du lac léman mais lac de Neuchatel

Santos
Invité
Santos

Corgnet, k m p, polomat, ect, toujours les mêmes bla, bla ,bla, et pourtant notre entraîneur avait jure que l’effectif serait chamboulé, les defaites s’accumulent et on ne voit rien venir, ce n’est pas la joie , c’est à vous dégoûter 

dididouda
Invité
dididouda

de preville snobe l’asse, il fera moins bien 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite