Accueil » [CHRISTOPHE GALTIER] « Gratter une place européenne… »
Actualité

[CHRISTOPHE GALTIER] « Gratter une place européenne… »

Christophe Galtier était soulagé hier soir au moment d’évoquer la victoire de ses joueurs face à Montpellier. Il entend bien maintenir le cap malgré les méformes et imperfections aperçues ces derniers temps…

« Ce succès s’inscrit dans la continuité d’un travail commencé il y a six ans et demi. On essaye de gagner des matches, d’être vivants à sept journées de la fin et de gratter une place européenne en fin de saison. Il faut garder le cap. Après, je suis content pour les joueurs, les supporters et l’ensemble du club car on ne peut pas dire qu’on se trouvait sur une bonne dynamique. Montpellier était l’équipe en forme. Et il a fallu fournir beaucoup d’efforts pour la battre.

L’entrée de Nolan Roux a bien évidemment été très bonne. Il est rentré déterminé et motivé. Cela lui a souri, à lui comme à toute l’équipe. Oussama (Tannane, entré à la 79e minute, ndlr) s’est montré opportuniste sur le deuxième but. C’est une bonne chose si les entrants peuvent apporter un plus. Maintenant, rentrer, c’est bien. Démarrer, c’est encore mieux. Et s’il vient chercher le temps de jeu qu’il recherche avec cet état d’esprit, Nolan l’obtiendra.

Cette victoire nous permet d’y croire et de passer cette coupure européenne sans pression permanente et en pouvant se préparer au mieux pour le sprint final. On verra après notre déplacement chez nos amis corses du Gazelec Ajaccio (le 2 avril) et la réception de Troyes (le 9 avril) le nombre de points pris pour savoir si nous serons très performants ou pas. D’ici là, mes joueurs bénéficient à partir de ce soir de quatre jours de repos. Ils viennent de disputer leur quarante-huitième match de la saison. Même s’ils commettent des excès, qu’ils en profitent bien !

Certains partiront en sélection. J’espère récupérer nos blessés après cette trêve. Loïc (Perrin) a ressenti une douleur, sans lésion, mais il n’y avait aucun risque à prendre. C’était bien trop dangereux, surtout avant une quinzaine de jours sans matches. »

Sources : L'Equipe / Asse.fr
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite