29 novembre 2021
Actualité

Christophe Galtier garde un oeil sur Florian Milla qui flambe en CFA2 !

Florian Milla, formé à l'ASSE puis parti en République Tchèque, était de retour cette saison après avoir résilié à l'amiable avec son précédent club. Il a accepté le challenge proposé par l'ASSE qui consiste à encadrer les jeunes en réserve. Une saison pleine avec un repositionnement sur l'aile gauche, 8 buts inscrits... Un beau bilan qui pourrait inciter Christophe Galtier à faire appel à lui d'ici la fin de saison.

"Apparaître en Ligue 1 ? Ça pourrait être une bonne chose. Mais le niveau de l’équipe première n’est pas le même qu’en réserve. Même si les résultats sont moins bons actuellement, elle reste une équipe européenne. Il y a une grosse différence. C’est sûr que si le coach fait appel à moi, je serai très content. Mais je me concentre surtout sur la fin de saison avec la réserve et la montée en CFA. Si j’intègre le groupe pro, ce ne sera que du bonus.

Mon replacement comme ailier gauche ? Au début, c’était un peu compliqué car j’avais besoin de repères dans mes déplacements. C’est un poste que j’apprécie. Avec mes qualités de vitesse, de technique et de finition, je pense pouvoir réussir à ce poste. Au milieu, on touche beaucoup de ballons. Aujourd’hui, quand je dois retourner au milieu où il y a plus de densité, j’ai moins de repères. Mais pouvoir jouer à différents endroits sur le terrain me permet d’être polyvalent.

Il y a deux ou trois semaines, il (ndlr : Christophe Galtier) m’a dit qu’il y avait beaucoup de monde au milieu de terrain et que c’était compliqué pour moi car je partais de très loin. Il m’a aussi dit qu’il était content de moi, qu’il avait de bons échos. Je ne m’entraîne pas souvent avec le groupe pro, c’est dur pour lui de faire une analyse et de me dire sur quels points je dois progresser. Je sais que c’est à moi de faire plus. Notre discussion a été très positive."

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
STEAK
STEAK
3 avril 2017 8 h 44 min

Il fait parti des tous bons de la réserve ... mais si les Bamba et co n'ont pas eu leur chance ce sera dur pour lui d'autant que l'effectif est en train de récupérer les blessés mais c'est un joueur qui mériterait au moins de s'entrainer avec les pros et de faire une entrée ... pour le tester ! N'oublions pas qu'il a joué en coupe d'europe avec son club tchèque d'alors contre l'OL et qu'il avait marqué sur pénalty ... une panenka ! Rien que pour celà il mérite le respect ! Et pour l'avoir vu rejouer avec la réserve, il s'est étoffé physiquement et va vite, super technique ... rien à envier à un Jorghino par ex ! Alors pourquoi pas ! ALV

STEAK
STEAK
3 avril 2017 8 h 45 min

Par contre dommage que la photo lui coupe le visage, certes on voit que c'est le capitaine de la réserve ... déja un belle preuve de confiance mais pour ceux qui ne suivent pas l'équipe 2 du club ???

thierry
thierry
3 avril 2017 11 h 55 min

NON MAIS C EST QUOI CE DELIRE UN CFA2 MAINTENANT ET VOUS CAUTIONNEZ CELA TOUT COMME LE RETOUR DE MAUPAY FAUT ARRETER CES CONNERIES VOUS CROYEZ HONNETEMENT QUE CES JOUEURS LA VONT FAIRE DE L ASSE UN CLUB PHARE DE LIGUE1 LA SAISON PROCHAINE....AH AH AH VOUS ME FAITES MARRER CELA RISQUE ENCORE D ETRE CHAUD ..DONC!!! PAUVRES SUPPORTERS ...

thierry
thierry
3 avril 2017 18 h 29 min

oui je suis revolte lorsque je vois certaines ecritures certains commentaires quant est ce que l ont va etre tous hunanimes face a une equipe de bras casses comme ont a cette annee et qui ternissent ce maillot qui a tant fait rever les francais l asse se doit d avoir une equipe de niveau europeen maintenant il est clair que ca ne sera pas avec le quatuor qui est a l heure d aujourd hui a la tetedu club!!!!

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P