26 novembre 2022
Actualité

Christophe Galtier garde un oeil sur Florian Milla qui flambe en CFA2 !

Florian Milla, formé à l'ASSE puis parti en République Tchèque, était de retour cette saison après avoir résilié à l'amiable avec son précédent club. Il a accepté le challenge proposé par l'ASSE qui consiste à encadrer les jeunes en réserve. Une saison pleine avec un repositionnement sur l'aile gauche, 8 buts inscrits... Un beau bilan qui pourrait inciter Christophe Galtier à faire appel à lui d'ici la fin de saison.

"Apparaître en Ligue 1 ? Ça pourrait être une bonne chose. Mais le niveau de l’équipe première n’est pas le même qu’en réserve. Même si les résultats sont moins bons actuellement, elle reste une équipe européenne. Il y a une grosse différence. C’est sûr que si le coach fait appel à moi, je serai très content. Mais je me concentre surtout sur la fin de saison avec la réserve et la montée en CFA. Si j’intègre le groupe pro, ce ne sera que du bonus.

Mon replacement comme ailier gauche ? Au début, c’était un peu compliqué car j’avais besoin de repères dans mes déplacements. C’est un poste que j’apprécie. Avec mes qualités de vitesse, de technique et de finition, je pense pouvoir réussir à ce poste. Au milieu, on touche beaucoup de ballons. Aujourd’hui, quand je dois retourner au milieu où il y a plus de densité, j’ai moins de repères. Mais pouvoir jouer à différents endroits sur le terrain me permet d’être polyvalent.

Il y a deux ou trois semaines, il (ndlr : Christophe Galtier) m’a dit qu’il y avait beaucoup de monde au milieu de terrain et que c’était compliqué pour moi car je partais de très loin. Il m’a aussi dit qu’il était content de moi, qu’il avait de bons échos. Je ne m’entraîne pas souvent avec le groupe pro, c’est dur pour lui de faire une analyse et de me dire sur quels points je dois progresser. Je sais que c’est à moi de faire plus. Notre discussion a été très positive."

Source : Le Progrès

A lire également :  38ème journée : Les stéphanois interdits dans deux stades de ligue 1 !
P