29 mai 2022
Actualité

Christophe Galtier fixe un objectif peu ambitieux avant la trêve !

Christophe Galtier a fixé à son staff et ses joueurs l'objectif de points qu'il espère atteindre avant la trêve. Il souhaite que ses joueurs "basculent à 30 pts à la trêve"

"Ce sera un championnat très difficile. Je l’avais dit dès le début de la saison. Nice fait un parcours extraordinaire. Il faudrait basculer à 30 points à la trêve. C’est l’objectif. Est-ce qu’on va y arriver ? Le regret que j’ai depuis le début de la saison, c’est qu’on ne plie pas les matches ! Alors, évidemment, il y a les chiffres : 20 matches, deux défaites. Mais ce serait très dangereux de se réfugier derrière ça. L’objectif, c’est gagner des matches. Quand tu plies le match en une mi-temps, tu as les cartes en main. Et ça nous a beaucoup coûté de ne pas le faire."

Source : Le Progrès

Nous nous sommes donc amusés à imaginer les résultats espérés par Christophe Galtier face aux adversaires que rencontrera l'ASSE avant la trêve :

ASSE - Nice : 1 pt

Angers - ASSE : 1 pt

ASSE - OM : 3 pts

Rennes - ASSE : 0 pt

ASSE - Guingamp : 3 pts

Lorient - ASSE : 1 pt

A lire également :  #AJAASSE : Les réactions de Boudebouz et Dupraz après la rencontre !

ASSE - Nancy : 3 pts

De notre point de vue, l'objectif fixé par Christophe Galtier n'est pas des plus ambitieux. Il a en revanche le mérite de ne pas mettre une trop forte pression sur ses joueurs. Le problème c'est qu'avec 30 points à la trêve, on peut imaginer que l'ASSE ambitionne une soixantaine de points en fin de saison. Mieux que l'an dernier (6ème - 58 pts) mais pas de quoi glaner une place assurée dans le top 5. Ainsi, blessures et aléas mis à part, voici le parcours que nous imaginons possible pour les Verts avant la trêve :

ASSE - Nice : 1 pt

Angers - ASSE : 1 pt

ASSE - OM : 3 pts

Rennes - ASSE : 1 pt

ASSE - Guingamp : 3 pts

Lorient - ASSE : 3 pt

ASSE - Nancy : 3 pts

Soit 33 points à la trêve. Pour cela, il faudra notamment que les Verts battent Mayence lors de la prochaine journée d'Europa League afin d'aborder la rencontre face à Anderlecht avec la possibilité d'effectuer une rotation permettant aux joueurs de souffler et de ne pas subir une pression toujours néfaste pour les organismes.

P