Accueil » Christophe Galtier et le casse-tête de la défense : 3 propositions !
Actualité

Christophe Galtier et le casse-tête de la défense : 3 propositions !

Le casse-tête de Christophe Galtier sera de composer une défense ce dimanche face à Lille. Nous avons essayé de composer trois défenses qui nous semblent probables…

On prend les mêmes et on recommence !

Compo Peuple-Vert.fr

La défense de la « stabilité » ! Celle qui a finalement assuré le point du nul à Nantes. La performance convaincante de Ronaël Pierre-Gabriel à gauche lui assure une place de titulaire dans les trois compositions que nous vous proposons. Offensif mais également sérieux dans son placement défensif, Christophe Galtier lui fera confiance… et il n’a pas trop le choix !

Dans l’axe, Léo lacroix sera bien évidemment présent. Qui évoluera à ses côtés ? Dans cette première composition, nous misons donc sur Bryan Dabo qui aura finalement réussi son meilleur match en Vert au poste de défenseur central. Une vraie sécurité ! A droite, Kévin Monnet-Paquet a su museler son vis-à-vis, et pourrait être reconduit. De quoi apporter de l’eau au moulin d’un Christophe Galtier qui tente de convaincre le milieu offensif de reculer d’un cran.

Totale confiance en Ben-Kantie Karamoko ?

Compo Peuple-Vert.fr

C’est l’une des questions : Christophe Galtier voudra-t-il replacer des professionnels aguerris ou bien fera-t-il confiance à de jeunes joueurs plus habitués aux joutes de la CFA 2 ? S’il choisit la seconde option, il pourrait alors être tenté de titulariser Ben-Kantie Karamoko dans l’axe. Ayant déjà évolué en L1, le jeune stéphanois a toujours fait le travail. Avec seulement 285 minutes de jeu en pro, toutes compétitions confondues, la présence de BKK dépendra fortement de la confiance que Galtier place en lui. S’il le titularise, ce sera normal, s’il s’en passe, ce sera déjà un signe fort et pourra ressembler à un début de fin d’aventure en Vert.

Ce choix pourrait alors déplacer Bryan Dabo à droite, un poste qu’il connaît déjà pour y avoir évolué avec Montpellier avec une certaine réussite (2 buts, 3 passes décisives).

La surprise Cabaton ?

Compo Peuple-Vert.frC’est l’alternative à Ben-Kantie Karamoko mais également un saut dans l’inconnue. Annoncé comme intelligent et prometteur, seuls les observateurs avisés de la CFA 2 peuvent à ce jour donner un avis sur la capacité de Clément Cabaton à pouvoir tenir un place en défense centrale dans un match de L1. S’il était présent ce serait une grosse surprise et encore une fois un désaveu pour Ben-Kantie Karamoko !

En juillet dernier, il paraphait son premier contrat professionnel et déclarait :

« Il faudra que je montre mes qualités sur le terrain afin d’intégrer le groupe professionnel de manière plus régulière. Je vais devoir travailler dur pour progresser dans tous les compartiments du jeu et être compétitif le plus rapidement possible. Loïc Perrin est l’exemple à suivre. Je dois m’inspirer de sa réussite, même si j’ai encore beaucoup de marches à gravir pour devenir aussi fort que lui. » Il est peut-être temps de le voir à l’oeuvre…

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
colas42 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
colas42
Invité
colas42

Je serais bien tenté par la 3 ème compo,karamoko a été  catastrophique la dernière fois ! Et ça permettra à cabaton de se montrer et de voir ce que c’est la ligue1

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite